Beauté-femme

Le body positive ou le mouvement social qui fait du bien au moral.

On y revendique l’acceptation et l’appréciation de tous les corps humains. A bas les complexes ! A bas la cellulite et les vergetures. Ces femmes ont décidé de prendre les choses en main et de s’aimer. N’est-ce pas la plus belle des révolutions ? Crier haut et fort qu’on se sent bien et oser dire qu’on s’aime, enfin !

Ce mouvement a inspiré plusieurs marques internationales qui ont changé leur manière de travailler en mettant en avant des mannequins représentant absolument TOUTES les femmes. A savoir que, d’après les chiffres de 2016, 40 % des femmes porteraient une taille 44 ou plus. H&M a agréablement surpris leurs clientes cet été en dévoilant leur collection portée par des mannequins toutes différentes les unes que les autres. De la taille 36 à la taille 46, toutes ont été représentées. Et avant l’été, qu’est ce que ça fait du bien ! Beaucoup de vidéos, de photos et de nombreux hashtag ont vu le jour sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Instagram.

Un complexe ? Un hashtag et des milliers de femmes qui se sentent moins seules. On y a vu #bikinyfermetagueule #acneisnormal ou encore #CelluliteSaturday.

Ce mouvement de Body Positive encourage la diversité et l’estime de soi en soutenant que la beauté n’est qu’une construction sociale mise en avant par les médias.  

Mais, souvenons nous qu’auparavant, la beauté était définie par une femme ronde, avec de belles formes généreuses et c’était bien ça qu’on trouvait sexy ! Parlez-en avec vos pères, vos mères, vos grands-parents et vous verrez que chaque avis est différent ! Alors si “cette norme de beauté” ne veut rien dire, acceptons-nous telles que nous sommes et soyons heureuses, saperlipopette !  

Cellulite? Vergetures? Oui madame, heureux de vous annoncer que vous êtes bien une femme.  

Sur les réseaux, ce mouvement a pris une sacrée ampleur et la parole se libère enfin. L’idée est de partager des photos de soi sans vouloir cacher ses imperfections pour au contraire les sublimer en les mettant sur le devant de la scène. 

Le but de ces femmes ? Revendiquer que le corps de la femme n’a pas de normes, et que la société se trompe complet !! Leur devise ? « Plus la diversité est affichée, plus elle sera célébrée. »

Vous pouvez retrouver ces femmes qui ont décidé d’aimer leur corps sous le hashtag #bodypositive. Un hashtag qui fait du bien au moral et apaise toutes nos petites contrariétés envers notre corps.

Mais au final ce sont bel et bien ces petits bourrelets qui font ton charme ma belle, ce sont ces vergetures et cette cellulite qui te rendent si unique. C’est toi, avec tout ça, qui te permet d’être cette femme incroyable que tu es aujourd’hui.

Si vous n’êtes toujours pas convaincues, allez jeter un coup d’oeil à ces comptes tellement inspirants !

@gaelleprudencio
@douzefevrier
@grosse_avec_frange
@iskra
@jessicaprdnc
(Actuellement à Montréal, Jessica y vit aussi!!)
Related posts
ActualitéBeautéBeauté-femmeBrèvesCultureModeMode-femme

Victoria’s Secret : l’incontournable défilé annulé

BeautéBeauté-femmeModeMode-femme

La Malle Française, le « must have » du moment

À la uneBeautéBeauté-femmeBeauté-hommeModeMode-femmeMode-hommeTendances

Quelle est cette nouvelle tendance beauté que l’on croyait ringarde ?

À la uneActualitéBeautéBeauté-femmeBeauté-hommeInternationalModeMode-femmeMode-hommeSociété

« Mémoire d’une Odeur » : première fragrance no gender de la maison Gucci

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux