Alors que l’été bat son plein, les regards sont tournés vers la rentrée télé et David Kammenos pourrait en être l’un des visages côté séries.
Après avoir campé le sombre Varanches dans La rebelle sur France 2, David Kammenos poursuivra à la rentrée sa montée en puissance grâce à au moins deux nouvelles séries qui devraient arrivées, deux séries au ton différent que sont Vidal et Je sais pas.

Vidal : un nouveau héros pour France 2
On a énormément de polars à la télévision, on avait grandement besoin de renouveler les thématiques des séries. Avec Vidal, le genre médical reprend du poil de la bête pour nous offrir une série qui ne sera pas sans rappeler House avec notre héros, très solaire, qui enquête sur de vraies énigmes médicales pour parvenir à soigner ses patients. Deux « cas » se présentent à lui dans ce premier épisode.
Dans cette série, David Kammenos va continuer de montrer ce visage lumineux qui lui va si bien, le tout sous la direction de Bénédicte Delmas.
Le Dr Vidal, médecin brillant et atypique, résout des cas médicaux complexes depuis son jardin à Nice. Tandis que son couple se délite, l’arrivée d’Haïssa, assistante en réinsertion, vient bousculer son quotidien donnant naissance à une alliance inattendue. Ensemble, ils défient les zones d’ombre du corps humain… et celles, plus secrètes, du cœur de Vidal.
Un ton différent avec l’adaptation « Je sais pas »
Adaptation du roman de Barbara Abel, Je sais pas est une mini série qui promet une ambiance bien particulière et s’inscrit dans la continuité de la série L’intruse découverte cette année. David Kammenos y dévoile un visage inquiétant, loin du héros qu’on a l’habitude de voir. Déjà diffusée en juin sur la RTBF, la série n’a manqué de retenir l’attention de la presse, la RTBF affirmant que « Ponctuée de jumpscares, de regards qui en disent long et de rebondissements inattendus, Je sais pas intrigue et tient en haleine jusqu’au bout.«
Emma, une petite fille de 6 ans vive et précoce, disparaît mystérieusement pendant une sortie scolaire en forêt. Camille, sa mère, arrive sur le lieu de la disparition. Les professeurs et les gendarmes sont inquiets, mais très vite, Emma réapparaît. Elle porte sur elle le foulard de sa maîtresse, Jade, qui, elle, a maintenant disparu. De retour à la maison et sous la pression des gendarmes et des habitants du village, ses parents s’accrochent à l’image de l’enfant victime, jusqu’à ce qu’un nouvel indice face douter Camille.
