À la uneActualitéFranceSociété

VIDEO. Disneyland Paris dévoile les secrets de sa nouvelle attraction !

Disneyland Paris a dévoilé cette semaine le premier visuel du futur monde dédié au film Ratatouille.

Cette nouveauté est la 60ème attraction du célèbre parc d’attraction parisien. Elle ouvrira cet été et elle est baptisée «Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy». Disney prévient : elle embarquera les visiteurs «dans une expérience immersive… à la hauteur d’un rat». (Comme dans le film finalement).

Mercredi dernier, la direction du parc a dévoilé la toute première vidéo du monde dédié au film Ratatouille sorti en 2007 et oscarisé.

Le chantier est en cours depuis plus d’un an déjà. Selon Euro Disney l’attraction est annoncée pour été 2014. ” Cette attraction unique plongera les visiteurs dans l’univers de Rémy, un jeune rat talentueux qui rêve de devenir un grand chef français. Pour cette aventure parisienne romantique, Disney alliera ses talents de conteur à une technologie de dernière génération. “

VIDEO. Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy

[youtube id=”g1NkM__GFmo”]

C’est un typique quartier parisien entier qui va être reconstitué du côté du Parc des studios Disney, à quelques pas de l’univers Toy’s Story (ouvert il y a trois ans). Comme l’attraction culte “Pirates des Caraïbes” qui a inspiré le film, Ratatouille aura son propre restaurant ainsi qu’une boutique “Chez Marianne Souvenirs de Paris”. Pour l’occasion Disney s’est même associé au célèbre chef français Paul Bocuse réputé dans le monde entier. C’est d’ailleurs lui même qui imaginé l’intégralité de la nouvelle attraction.

 Au-delà d’une simple nouveauté c’est tout un monde inspiré de l’univers du film qui sera transposé dans ” La Place de Rémy “. “Ce nouveau land rendra hommage à Paris et aux décors du film, détaille Disneyland Paris.” Fait exceptionnel au sein des Parcs Disney à l’échelle internationale, Ratatouille aura également son propre restaurant au sein de l’attraction. Le « Bistrot chez Rémy » proposera notamment aux visiteurs de goûter la fameuse ratatouille du petit chef dans un décor surdimensionné.»

RATATOUILLE

Alexandre Legrix

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFrance

Le professeur Eric Caumes souhaite le retour du confinement

À la uneCultureSéries Tv

Pas de troisième saison pour "Mindhunter" de David Fincher

À la uneMédias

Halloween Quiz, le nouveau jeu «hanté» animé par Maxime Guény sur VL

À la uneCultureMédiasSéries Tv

5 éléments pour comprendre... ce qu'est le Saturday Night Live

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux