Le premier extrait du prochain album de Kyo est sorti aujourd’hui. Après dix ans d’absence, Benoît, Nico, Fabien et Florian se reforment pour le plus grand plaisir de… nos petites sœurs ?
Ça fait dix ans que vous l’attendiez (ou peut-être pas). On se rappelle tous cet été 2003 passé à rouler des pelles / à pleurer / à avoir envie de mourir parce qu’elle passait tout le temps / à avoir envie de mourir tout court, en écoutant la très larmoyante Dernière danse de Kyo. Eh bien sachez que vous pourrez à nouveau vous en donner à cœur joie puisque le groupe fait son come-back le 24 mars avec l’album L’équilibre. Et tenez-vous bien, c’est Mark Plati, qui produit. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il a collaboré entre autres avec Alain Bashung, Louise attaque, et The Cure… Du lourd donc me direz-vous ! Pour cet article, je me suis replongée dans l’univers du groupe, et me suis surprise, dans un élan de nostalgie a lâcher un « Mais c’était tellement génial ».
Un extrait est d’ores et déjà disponible sur internet : Le graal.
[youtube id= »Fbi5K4u5M_E »]
On a écouté, et cela va sans dire que le style est plutôt similaire à ce qu’ils faisaient ce qu’ils faisaient avant. Je marche sur les braises / sans anesthésie se recoudre l’arcade / j’ai rechuté hier… Mais ce qui change, c’est que la musique est nettement plus joyeuse, et on apprécie. La mélodie n’est pas des plus recherchées, mais un ado de 13 ans, il s’en fout, ça lui parle. Pas sûr que le groupe de notre adolescence « grandisse avec son public », à l’instar de Justin Timberlake. Et puis nous, ça collait avec l’époque ! On aimait Kyo, Avril Lavigne et Evanescence, « parce que tu comprends, nous aussi on souffrait, et on nous parlait du mal de vivre de notre génération tu vois ». Et pas sûr que les ados d’aujourd’hui voudront se séparer de Maître Gims ou autres M. Pokora pour se tourner vers du « rock » qui souffre.
Et puisqu’on est trop cools, un petit revival 2003/2004 s’impose. Rappelez-vous…
[youtube id= »aU_TQcyGkvY »]
[youtube id= »5NPBIwQyPWE »]
[youtube id= »3YxaaGgTQYM »]
Claire BELLAHSEN