À la uneActualitéBuzzInsolite

VIDEO : Quand deux jeunes youtubeurs découvrent le solo de Phil Collins dans “In The Air Tonight”

Le solo de batterie de Phil Collins dans In The Air Tonight fait toujours son effet : la preuve avec la réaction magique des jumeaux youtubeurs de TwinsthenewTrend, qui n’en croient apparemment pas leurs oreilles !  

La chaîne YouTube TwinsthenewsTrend fait un tabac outre-Atlanque. Le principe ? Deux jeunes jumeaux américains découvrent en direct des morceaux de musique, laissant souvent place à des réactions assez géniales. Mais depuis une semaine, une vidéo en particulier est devenue virale et a fait le tour du monde. Les youtubeurs y découvrent In the Air Tonight de Phil Collins, et son mythique solo de batterie. Après avoir contenu leur plaisir pendant le début de l’écoute, le drop à la batterie ne les a pas vraiment laissés indifférents..Quarante ans après, ça fait toujours son petit effet.

Un morceau qui a imprégné la culture populaire

Bien-sûr, les jumeaux de TwinsthenewTrend ne sont pas les seuls à avoir été marqués par ce morceau tout simplement culte de Phil Collins, qui date tout de même de 1981 ! Quatre ans plus tard, Michael Mann l’utilisait déjà pour le premier épisode de sa série Deux Flics à Miami, dans une scène devenue mondialement connue, où les deux principaux protagonistes Crockett et Tubbs déambulent dans la ville au volant de leur voiture, et au rythme de la batterie de Collins. Plus récemment, on a pu profiter de ce titre culte et de son solo impressionnant dans Very Bad Trip, où Mike Tyson profite intensément du morceau, et même au sein de la bande-son du jeu vidéo NBA 2k14 ! Bref, un morceau qui a su traverser les années en étant régulièrement utilisé au sein de la culture populaire, et qui étonne encore les jeunes générations, quarante ans plus tard.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Le Code : France 2 lance le tournage de la nouvelle série des créateurs de Cherif

À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneSéries Tv

Portrait craché : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux