BrèvesSéries Tv

La ville de Lille aurait été choisie pour accueillir le Festival international des séries

Cannes, Paris ou Lille ? Trois villes en compétition pour accueillir le Festival international des séries. Selon Le Monde, c’est Lille qui aurait été choisie.

Depuis quelques mois, trois villes se disputaient l’organisation du Festival International des séries.
Cannes doit proposer un Festival dirigé par Fleur Pellerin en s’appuyant sur le MIP. Mais il demeurait une inconnue : Lille ou Paris (qui a déjà le Festival Séries Mania).
Selon Le Monde, Lille accueillera ce Festival en 2018, le Ministère de la culture devrait l’officialiser dans quelques semaines. Si l’on pouvait penser que Paris (et sans doute Séries Mania) était en bonne position, des doutes ont commencé à émerger à l’issue de la présentation à la presse de la saison 8 de Séries Mania. En effet, l’extrême nervosité des organisateurs du Festival parisien sollicités par l’AFP sur cette question lors de la conférence de presse pouvait nous donner quelques pistes sur la décision finale.

Le projet est de mettre sur pied une grande compétition de référence internationale, qui donne à voir la diversité de la création de séries dans le monde comme le fait le Festival de Cannes pour le cinéma, qui soit également un projet culturel ouvert à tous les publics et qui puisse vivre toute l’année », rappelle-t-on dans l’entourage d’Audrey Azoulay (et sur le site du Monde)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Zemial (dessinateur) - invité exceptionnel | Le club #33

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneSéries Tv

"Des vivants" : la nouvelle série du réalisateur de Sambre aborde les attentats du 13 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux