À la uneActualitéFootSport

Football : Karim Benzema réclame des explications sur sa situation en équipe de France

Absent de la liste du sélectionneur Didier Deschamps face au Luxembourg et à l’Espagne, Karim Benzema estime avoir purgé sa peine suite à l’affaire de la sextape. L’attaquant tricolore a réclamé des explications à l’antenne de RMC ce jeudi.

Mis en examen pour complicité de tentative de chantage et association de malfaiteurs, Karim Benzema n’a plus évolué en équipe de France depuis octobre 2015. Accusé d’avoir fait pression sur Mathieu Valbuena dans « l’affaire de la sextape », ce dernier a alors fait un break avec la sélection tricolore. L’attaquant des Bleus n’avait ainsi pas été sélectionné lors de l’Euro 2016 au nom de «l’exemplarité» et de «la préservation du groupe». Un an et demi après sa dernière sollicitation, le Français vit mal la situation. Alors que Didier Deschamps ne l’a toujours pas réinvité à porter le maillot bleu, Karim Benzema a réclamé des explications depuis le micro de RMC ce jeudi.

Chaque fois que je suis venu, c’était une fierté”

Plein d’amertume, le meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue des Champions ne comprend pas les décisions de Didier Deschamps. Le Madrilène estime avoir purgé sa peine et s’interroge sur les motivations du sélectionneur des Bleus.

“Je trouve ça injuste parce que je n’ai pas d’explications. Je suis un homme et j’aimerais en avoir. J’ai bien prouvé à Madrid pour avoir des années devant moi en équipe de France. Je vais garder dans ma tête que si on ne me sélectionne pas, c’est pour le football, parce que d’autres sont meilleurs que moi. Si on parle d’extra-sportif, de l’histoire que j’ai avec Mathieu, je ne suis pas coupable. J’ai payé, ça fait un an et demi. (…) Avec le recul, j’aimerais qu’il m’explique pourquoi il ne m’a pas sélectionné et pourquoi ça dure. C’est une question que je me pose tous les jours.”

Karim Benzema ne manque pourtant pas de détermination et croit encore en ses chances de refaire une apparition avec l’équipe nationale. “C’est dur quand on joue dans un grand club. Moi j’aime le foot, les gros matches. L’équipe nationale, c’est des matches de très haut niveau. Si des personnes pensent que je vais lâcher, elles se trompent. Je suis jeune (NDLR : 29 ans), j’ai encore beaucoup d’objectifs” a prévenu l’intéressé.

Le sélectionneur Didier Deschamps ne semble pas impatient de réintégrer Karim Benzema en équipe de France. (AFP / FRANCK FIFE)

 

“Je n’ai jamais dit qu’il était raciste”

L’occasion pour KB9 de revenir sur ses propos tenus au sujet des pressions racistes subies par Didier Deschamps avant l’Euro 2016. “Je ne peux pas regretter, parce que c’est vrai, que c’est évident. Si le sélectionneur, il a pas compris ou mal lu, en aucun cas Didier Deschamps ou Noël Le Graët est raciste, je ne l’ai jamais pensé. (…) Ça peut le toucher, mais moi je n’ai jamais dit qu’il était raciste.”

Alors que la concurrence devient rude par l’arrivée de jeunes prodiges au sein de la sélection française, le retour de Karim Benzema en équipe de France parait encore loin. Du moins aux yeux de son sélectionneur Didier Deschamps, qui ne semble pas encore décidé à le sélectionner.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneTurf

Arc Trials : ultimes préparatoires pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... La part du soupçon, avec Kad Merad (TF1)

À la uneTout Pour Réussir

Grégoire Potton : « Le foot et la politique sont de vraies addictions ! »

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Pour Sarah, la nouvelle série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux