A LA UNEBrèvesDOSSIER - THEMAFranceSociété

Et les villes les plus embouteillées de France sont…

villes

Le leader du GPS Tom Tom révèle son palmarès 2017 des villes les plus encombrées en France et dans le monde…

Tom Tom, l’un des leaders du marché mondial de GPS, a dévoilé son palmarès 2017 des villes de France et du monde les plus embouteillées. Ce mardi 21 février, pour la sixième année, l’étude Traffic Index est révélée.

Marseille, ville la plus embouteillée de France

Premier constat: les embouteillages en France progressent. Plus encombrée que Paris, c’est Marseille qui se distingue en mal. A l’inverse, Bordeaux tient la dernière marche du podium. De plus, quatorze nouvelles villes françaises ont été intégrées.

A lire aussi: Embouteillages = mauvais gouvernement ?

L’indice TomTom mesure l’augmentation du temps de déplacement global par rapport à une période de circulation fluide. Par exemple, un niveau de congestion de 36% correspond à 36% de temps de déplacement supplémentaire pour n’importe quel voyage, à une situation normale.

A lire aussi: Bientôt un bus anti-bouchon mis en place en Chine ?

À noter : à l’échelle mondiale, seule Bucarest représente l’Europe dans le top 10. Mexico City, Bangkok et Jakarta restent quant à elles le véritable cauchemar des automobilistes.

 Crédit photo à la Une: JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Related posts
A LA UNESanté

Pénuries de médicaments : les jeunes prêts à payer un peu plus pour sécuriser les traitements d’après un nouveau sondage

DOSSIER - THEMAVoyages / Hôtel / Lifestyle

Le Brésil attire un nombre record de touristes français en juillet

A LA UNESéries Tv

Festival de la Fiction TV : quelles sont les 5 séries françaises ou francophones à ne pas rater ?

A LA UNEMédias

Qui est Charles Sapin qui provoque la colère des syndicats de France Inter ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux