Ce dimanche soir avait lieu la remise des trophées PFA, récompensant les meilleurs joueurs du championnat anglais. Et c’est le défenseur néerlandais de Liverpool Virgil Van Dijk qui a été élu meilleur joueur de l’année.
Si on ne sait toujours pas où le trophée du championnat anglais ira, celui de meilleur joueur de Premier League reste à Liverpool. Le défenseur central des Reds, le néerlandais Virgil Van Dijk, vient d’être élu meilleur joueur de la saison par l’association des footballeurs professionnels. Il succède à son coéquipier egyptien Mohamed Salah, lauréat l’an dernier. Il est seulement le sixième défenseur de l’histoire à obtenir ce trophée, 14 ans après John Terry en 2004/2005. Une distinction totalement méritée pour le patron de la meilleure défense du championnat, et toujours en course pour remporter la Premier League. Toujours en lice en Champions League également, où les Reds affronteront mercredi soir, pour le match aller, le FC Barcelone dans le choc de ces demi-finales.
0 – Aucun joueur n’a réussi à dribbler Virgin van Dijk en 36 rencontres de Premier League cette saison. Il n’a d’ailleurs plus été dribblé dans l’élite anglaise depuis mars 2018. Lauréat. #PFAAwards #POTY pic.twitter.com/YlFULRspld
— OptaJean (@OptaJean) 29 avril 2019
Raheem Sterling est l’autre gagnant de la soirée. L’attaquant britannique de Manchester City (24 ans) a obtenu le trophée de meilleur jeune de l’année. Il succède également à un coéquipier, l’allemand Leroy Sané. Sterling a également été récompensé du titre de meilleur joueur de l’année par l’association des journalistes. En Premier League, il a marqué 17 buts et fait 12 passes décisives dans la meilleure attaque du championnat, et est toujours en lice pour remporter le titre, en duel avec Liverpool.
?| La saison de Raheem Sterling avec City :
⚽️ 23 Buts
?️ 17 Passes décisives
? Joueur de l’année en Premier League FWA
? Jeune joueur de l’année en Première League
?Dans l’Équipe Type de l’année en Premier League
? Penalty victorieux à Wembley !
Énorme ! ?⚪️ pic.twitter.com/P9eR9CEPHT
— Manchester City ?? (@MCityFrance) 29 avril 2019
Enfin, le 11 de l’année a également été révélé, dominé par Liverpool et Manchester City avec 10 joueurs. On remarque aussi 2 français : le défenseur de Manchester City Aymeric Laporte et le milieu de Manchester United Paul Pogba.
The #PFA Premier League Team of the Year 2019? #PFAawards #TOTY pic.twitter.com/FX5tHbwhhx
— PFA | Professional Footballers’ Association (@PFA) 28 avril 2019