À la uneActualitéEquitationSport

Virginie Coupérie-Eiffel au Trophée des Managers du Sport

Le Trophée des Managers du Sport est une initiative des étudiants du MBA Management du Sport à l’ESG qui souhaitent récompenser une personnalité sportive et montrer que les reconversions sont possibles. Pour sa première édition il est remis à Virginie Coupérie-Eiffel, présidente du Paris Eiffel Jumping.

Mercredi 28 janvier, la lauréate a tenu sa conférence dans les locaux de l’ESG à Paris et a ainsi pu partager sa passion et répondre aux interrogations du public.

“Un rêve”

Virginie Coupérie-Eiffel au TMS

Il était important d’inscrire le Paris Eiffel Jumping dans le Longines Global Champions Tour dès sa première édition. La notoriété du circuit et le prestige du lieu permettent la rencontre de nombreux talents venus du monde entier.

L’étape parisienne du GCT avait d’ailleurs été remportée par un des couples préférés des français : Kevin Staut, 6ème cavalier mondial et Silvana*HDC, public parisien comblé !

La Mairie de Paris avait proposé plusieurs lieux pour le PEJ mais c’est face à la Tour Eiffel, lieu stratégique et clin d’œil à sa famille que Virginie voulait concrétiser son rêve. Elle a conscience que ce lieu est un atout, en juillet c’est près de 80 000 visiteurs chaque jour sur le Champ de Mars. Son but est de séduire tous les publics, aussi bien les passionnés, que les novices et même les touristes et de rendre ces 3 jours de spectacle accessibles à tous.

L’édition 2015 du PEJ

L'affiche de l'édition 2014 par R.Combas

L’affiche de l’édition 2014 par Robert Combas

L’affiche de l’édition 2015 sera réalisée par un nouvel artiste contemporain. En 2014, elle a été réalisée par Robert Combas.

L’événement conservera sa gratuité et les tribunes réservées au public seront un peu plus grandes! Des lieux de vie sont prévus autour du paddock (le lieu d’entrainement des cavaliers), des fanzones, des rencontres avec des artistes, des expositions et encore plus d’écrans de retransmissions.

 

Les chevaux sont aussi vecteurs de culture : les visiteurs pourront observer la détente des meilleurs mondiaux tout en flottant dans une atmosphère d’art contemporain. De belles choses en perspective pour cet événement !

Son expertise offerte aux managers du sport de demain

La majorité du public se composait d’étudiants. Ils ont pu bénéficier des conseils de Virginie en organisation d’évènements sportifs. Entre autres, la connaissance du sport et du management est primordiale, il faut aussi réussir à lever des fonds, séduire des partenaires et surtout savoir bien s’entourer pour former une équipe efficace.

À travers sa structure de conseil, Virginie Coupérie-Eiffel a su tisser de réelles relations de confiance avec de nombreux partenaires dont Rolex, Longines et Gucci. Elle souligne que “le lien avec les médias, les partenaires et les cavaliers est essentiel, la relation humaine est la clef”.

Virginie Coupérie-Eiffel au TMS

La Fédération Française d’Équitation est la 3ème fédération sportive de France, c’est une belle récompense que ce Trophée ait été remis à une personnalité des sports équestres, une activité en pleine évolution qui se démocratise peu à peu.

Photos : Caroline Lhuillery

Related posts
À la uneSéries Tv

Validé : Rohff sera dans la saison 2 de la série

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... De Gaulle, l'éclat et le secret – entre l'Histoire et l'intimité.

À la uneFrance

Attaque au couteau à Nice

À la uneSéries Tv

Narcos : Mexico est renouvelée pour une saison 3 par Netflix

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux