À la uneActualité

VL liste pour vous les bonnes nouvelles du mois de novembre

Ras le bol des mauvaises nouvelles ? Les attentats et les massacres… Bienvenue au club. VL vous liste ici-même les bonnes nouvelles du mois de novembre.

La France a remporté la Coupe Davis de tennis

Dimanche 26 novembre, le capitaine de l’équipe de France, Yannick Noah, a mené son équipe vers la victoire. C’est Lucas Pouille qui a apporté le point décisif face au Belge David Goffin. Troisième victoire de la Coupe Davis pour Yannick Noah en tant que capitaine, et dixième pour la France dans l’histoire.

Yannick Noah et Lucas Pouille

Première mondiale : une greffe de peau à 95% à Paris

Après un accident du travail, Franck, un homme de 33 ans, s’est retrouvé brûlé à 95% le 23 novembre. Il a été sauvé de justesse à l’hôpital de Saint-Louis à Paris grâce à une greffe de peau. C’est une première mondiale, cette expérience n’a jamais été réalisée auparavant. C’est l’équipe du professeur Maurice Mimoun en chirurgie reconstructrice et plastique puis, l’équipe du professeur Alexandre Mebaza en anesthésie-réanimation qui ont réalisé l’opération risquée. De plus, le donneur de peau était le frère jumeau du patient. Il n’y aura donc aucun risque que Franck rejette une peau venant d’un donneur qui possède le même ADN.

Tesla a dévoilé son camion électrique du futur

Le 16 novembre dernier, Elon Musk dévoilait son tout nouveau camion Tesla électrique. À l’allure futuriste, nommé “Semi”, le semi-remorque est capable d’atteindre les 100 km/h en cinq secondes à vide. Le bolide possède une autonomie qui peut aller jusqu’à 800 km. Le fondateur a annoncé que la production commencera en décembre 2019.

La version 480 km d’autonomie coûtera environ 150 000 $ et celle de 800 km environ 180 000 $. Il faudra aussi débourser un acompte de 20 000 $ pour réserver un Tesla Semi standard. Les prix pourront changer d’ici là…

Elon Musk présentait son nouveau projet près de Los Angeles

Le Seigneur des Anneaux va avoir sa série TV

Le géant du commerce en ligne Amazon a annoncé le 13 novembre l’acquisition des droits télévisés pour la célèbre saga de J.R.R. Tolkien Le Seigneur des Anneaux. Amazon aurait envisagé de débourser près de 200 000 millions de dollars pour obtenir la franchise. Quelques saisons qui précèderont l’histoire du premier tome de la trilogie sont déjà prévues.

Omar Sy lance un appel pour aider les réfugiés Rohingyas du Bangladesh

Plusieurs personnalités dont Jérôme Jarre et Omar Sy ont publié des vidéos le soir du 27 novembre pour venir en aide aux Rohingyas. La population musulmane est réprimée dans le sang en Birmanie et se voit obligé de partir en exil au Bangladesh.

L’acteur d’Intouchables a lancé son appel depuis un camp de réfugiés au Bangladesh. “Ils sont près d’un million et ça fait trois mois qu’ils arrivent en masse dans ce pays, chassés de la Birmanie”, raconte-t-il. Son message demande aux internautes de partager un maximum l’opération et de faire des dons pendant deux jours.“La chose la plus importante pour eux aujourd’hui, c’est de retrouver de la dignité, la liberté et un pays, la sécurité”, signale-t-il.

À lire aussi : Marre des mauvaises nouvelles ? VL liste les bonnes nouvelles du mois d’octobre

About author

Étudiante en Master Anglais Recherche à l'Institut Catholique de Paris Mémoire sur Jim Morrison Rédactrice à VL
Related posts
À la uneHigh TechInternational

C’est quoi WeChat, cette application très présente en Chine ?

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Star Wars : qu’est ce que le “sabre noir” ?

À la uneActualitéCinémaPop & Geek

Doctor Strange 2 : les rumeurs autour de Multiverse of Madness

À la uneCinémaSéries Tv

5 séries ou films à voir si vous avez aimé Squid Game (en attendant la saison 2)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux