À la uneRégions

VL Summer Tour by Heyme #11 à Châtelaillon-Plage

Onzième étape de la tournée VL Summer Tour by Heyme à Châtelaillon-Plage. Retrouvez jour après jour le carnet de bord de la tournée et les meilleurs moments de chaque date.

Départ de l’Ile de Ré

La tournée du VL Summer Tour by Heyme a pu profiter de cette escapade rétaise pour se ressourcer dans ce cadre idyllique. Il est temps pour l’équipe du Summer Tour de repartir sur les routes en direction de Châtelaillon-Plage, seconde date en Charente-Maritime.

Une transition vers Châtelaillon-Plage connue notamment grâce à sa longue plage. Une ville agréable qui bénéficie également de nombreux aménagements pour les balades et les activités nautiques.

L’émission de radio depuis Châtelaillon-Plage

Comme chaque soir lors de ce VL Summer Tour by Heyme, l’émission de radio précédant le concert met en avant les acteurs locaux. Ce soir pour cette étape à Châtelaillon-Plage, nous avons reçu Régis Lebas, Adjoint au maire en charge de l’enfance et de la jeunesse qui est revenu sur ce que propose la ville en terme d’animations mais également sur le cadre de vie pour les jeunes sur Chatelaillon-Plage que ce soit pour les estivants ou les résidents à l’année. Une station qui dispose de nombreux équipements, notamment en lien avec le jeu, avec un casino et un hippodrome.

Les bons plans à Châtelaillon-Plage

Que ce soit pour des activités nautiques ou pour se restaurer, Châtelaillon-Plage offre de belles adresses. Le Summer Tour offre aussi l’occasion de trouver des pépites à vous faire partager. Pour ceux qui sont partants pour un repas en bord de plage, direction Le Poseidon. Comme son nom l’indique, vous y trouverez de nombreuses spécialités de la mer avec l’incontournable moules marinière. Le petit plus : une cuisine faite maison avec des produits locaux et un large choix de spécialités à un bon rapport qualité-prix! 

Pour les plus petits budgets, on vous conseillera Le Moulin Gourmet, cette boulangerie propose un large éventail de sandwiches et autres restaurations légère pour tous les gouts proche du centre, l’occasion de faire une petite pause pour s’arrêter au bord de la plage ou au Théatre du Parc de Verdure qui accueille le concert.

Le concert à Châtelaillon-Plage

Pour ce nouveau concert à Châtelaillon-Plage direction le Parc de Verdure. Un spot idéal, un grand parc vert à 2 min de la plage et de la gare, de quoi s’installer sur l’herbe pour regarder le concert avec en arrière-plan les bateaux du port. De ce lieu particulièrement agréable, de nombreux jeunes se sont laissés séduire. Le concert a pu se dérouler dans une très belle ambiance avec de nombreux jeunes et familles venus des environs pour profiter de ce concert gratuit avec aux platines le duo de dj parisiens The Loud Republic jusqu’à plus de minuit! 

View this post on Instagram

Levez les yeux au ciel à #chatelaillon #CVCHATEL

A post shared by Ville Chatelaillon (@chatelaillonplage.ville) on

Rendez-vous Mardi pour la 12ème étape du VL Summer Tour à Saint-Jean de Luz. Les infos sont à retrouver ici 

About author

Directeur de la rédaction VL Media
Related posts
À la uneInternational

Les États-Unis célèbrent leur fête nationale mais à quoi correspond le 4 juillet ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

À la unecity-breakVoyages

City Break à Rome : 4 lieux à découvrir pendant un week-end.

À la uneMédias

Le jeu Mot de passe de retour sur France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux