À la uneRégionsSoirées

VL Summer Tour by Heyme #2 à La Tranche sur mer

Seconde date de la tournée VL Summer Tour by Heyme avec un retour sur le continent à La Tranche sur Mer. Retrouvez jour après jour le carnet de bord de la tournée et les meilleurs moments de chaque date.

Retour vers le continent en ferry

Après cette première étape à Belle-île en mer, retour sur le continent au petit matin avec la traversée sur le ferry du convoi VL pour atteindre la seconde étape ce jeudi à La Tranche sur Mer en Vendée. On retiendra de cette excursion insulaire de magnifiques paysages pour la plus grande île du Ponant et une ambiance insulaire très présente et ce même en période estivale, une véritable destination de caractère pour les vacances !

View this post on Instagram

Un petit coin de paradis à Belle-Île-en-Mer ?

A post shared by Quiberon – Kiberen (@quiberon_kiberen) on

Arrivée à La Tranche sur Mer

Après un transfert de 4 h en destination de la côte vendéenne, le convoi de la tournée VL Summer Tour pose ses valises pour la 1ère  des 2 dates à La Tranche sur Mer, une ville très importante de la tournée puisqu’elle marque chaque année une étape très fréquentée par les jeunes sur la place de la liberté de La Tranche sur Mer.

La Tranche sur Mer, une ville active et sportive

La Tranche sur Mer est une station vendéenne très active en animation pendant l’été en mettant l’accent sur de nombreuses tournées et festivals principalement gratuits. Ces animations grand public font le bonheur de nombreux jeunes locaux et touristes de passage qui profitent de la plage l’après-midi pour ensuite se détendre le soleil couché avec des animations musicales.

Mais la Tranche est également une ville sportive tout au long de l’année, ne démentant pas la réputation de la vendée, un département très actif avec de nombreuses activités nautiques notamment mais aussi les galopades tranchaises, que l’on a pu mesurer grâce à la participation de son président Patrick Robert à l’émission de radio précédant le concert.

L’emission de radio en direct avant le concert depuis La Tranche sur Mer

Patrick Robert, Président des Galopades Tranchaises et Michel Sire, Président du comité d’accueil de la Tranche-sur-Mer.

Parmi les autres invités lors de cette étape, la conseillère municipale en charge des animations, Monique Boussaud, est revenue sur les moments forts du programme estival de La Tranche. Le président du comité d’accueil de la Tranche Michel Sire a présenté les différentes actions pour favoriser la création de lien social pour les nouveaux arrivants et le président de l’Union des anciens combattants de La Tranche Jean-Pierre Cartron a insisté sur la nécessité de préserver le devoir de mémoire auprès des jeunes.

Monique Boussaud, Conseillère municipale en charge des animations et Jean-Pierre Cartron, President de la section locale de l’Union Nationale des Combattants de La Tranche-sur-Mer.

Le concert et l’after show officiel à La Grange

Sur une place de la liberté bien remplie tout le long de la soirée, les DJ se sont succédés tout au long de la soirée jusqu’à minuit avec un line-up composée de DJ locaux et du duo montant de la scène électro parisienne The Loud Republic. Le concert est accompagné comme chaque soir de nombreux lots à gagner grâce à nos partenaires EF France et Heyme tout au long du show.

La Grange, c’est la boite pour sortir sur La Tranche

Quelques minutes après la fin du concert, le public a pu retrouver The Loud Republic à La Grange pour prolonger le plaisir dans ce lieu emblématique de la nuit tranchaise qui rassemble de nombreux jeunes aussi bien locaux que de passage.

On espère vous voir nombreux pour notre prochaine étape vendredi à Brem-sur-Mer. Toutes les infos sont à retrouver ici

About author

Directeur de la rédaction VL Media
Related posts
À la uneInternational

Attaque du Capitole : que retenir des déclarations de cette ex-collaboratrice de Trump ?

À la uneInternationalsociété

Le chanteur R.Kelly condamné à 30 ans de prison

À la uneFranceSociété

Salah Abdeslam : perpétuité incompressible pour le survivant du commando du 13 novembre 2015

À la uneFranceInternational

Réchauffement climatique : le Haut Conseil pour le Climat appelle le gouvernement à agir davantage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux