À la uneRégions

VL Summer Tour by Heyme #7 Saint-Jean de Monts

Septième date de la tournée VL Summer Tour by Heyme à Saint-Jean de Monts. Retrouvez jour après jour le carnet de bord de la tournée et les meilleurs moments de chaque date.

Départ de La Tremblade

La tournée du VL Summer Tour by Heyme a pu profiter de cette excursion en Charente-Maritime pour découvrir de nombreuses traditions et des paysages marquants autour de l’Ile d’Oléron dans une ville où l’huître est la référence française, de nombreux spots permettant d’admirer cette tradition locale. Il est temps pour l’équipe du Summer Tour de repartir sur les routes en direction de la Vendée, un département qui est parmi les plus visités lors de cette tournée.

Une transition vers Saint-Jean de Monts, une station balnéaire très prisée en période estivale puisque sa population peut atteindre 100.000 estivants.

Une ville qui bénéficie également de nombreux atouts touristiques qui se trouve à quelques minutes du centre. Une longue plage qui dépasse les 19 kilomètres en linéaire permet de profiter d’un moment convivial entre amis. Le soir venu, une virée vers l’estacade et son quartier vous donnera l’impression de marcher sur l’eau accompagné de mouettes au dessus de votre tête, dépaysement garanti!

L’émission de radio depuis Saint-Jean de Monts

Comme chaque soir lors de ce VL Summer Tour by Heyme, l’émission de radio précédant le concert met en avant les acteurs locaux. Ce soir pour cette étape à Saint-Jean de Monts, nous avons reçu Bruno Bonté, Représentant du service culture de Saint-Jean de Monts et Philippe Le Duault, Directeur de Saint-Jean Activités. L’ occasion d’évoquer le programme dense et divers de sorties culturelles et sportives à Saint-Jean de Monts.

Place ensuite à Brenda Pajot, Responsable de la base nautique de Saint-Jean de Monts qui accueille le concert du VL Summer Tour, accompagné de deux moniteurs Matthieu et Victor qui ont pu nous parler de leur métier et de ce lieu au coeur des animations estivales avec de nombreuses disciplines en période estivale pour accueillir les jeunes sortant entre amis et un puissant vecteur de lien social à l’année pour les habitants.

Les bons plans à Saint-Jean de Monts

Que ce soit pour des activités nautiques ou pour se restaurer, Saint-Jean de Monts offre de belles adresses. Le Summer Tour offre aussi l’occasion de trouver des pépites à vous faire partager. Pour ceux qui sont partants pour un tour proche du bord de mer, direction le restaurant La Villa, une table qui affiche la couleur dès le set de table avec une citation du chef de cuisine indiquant que les plats sont fait à la commande pour garantir la qualité aux clients, une véritable cuisine bistronomique. Une philosophie qui évidemment se retrouve dans l’assiette, viandes ou fruits de mer, la fraicheur est au rendez-vous, le tout avec une élégante présentation.

Pour les plus petits budgets, on vous conseillera La Mie Caline, la chaine de restauration rapide dans l’univers de la boulangerie est en plein boom. Offrant de nombreuses formules pour les goûts et budget de chacun, elle garantie des produits fait maison et avec une fraicheur à toute épreuve. Une valeur sûre pour partir avec un sandwich direction la plage ou l’estacade. L’enseigne, qui compte plus de 200 magasins franchisés en France cartonne, et la boulangerie de Saint-Jean est spécialisée dans la brioche vendéenne, une brioche délicieusement sucrée à déguster sans modération.

Le concert à Saint-Jean de Monts

Pour ce nouveau concert à Saint-Jean de Monts direction le base nautique et sa plage. L’idée d’un concert les pieds dans le sable est bien évidemment un plaisir pour tous mais comporte quelques aléas, à l’instar du camion de la tournée qui s’est retrouvé embourbé dans le sable. Heureusement que la base nautique avait du répondant pour nous aider à trouver une solution pour maintenir le concert.

De ce lieu particulièrement agréable à 5 minutes de l’estacade, de nombreux jeunes se sont laissés séduire. Le concert a pu se dérouler dans une très belle ambiance avec de nombreux jeunes et familles venus des environs pour profiter de ce concert gratuit avec aux platines le duo de dj parisiens The Loud Republic jusqu’à plus de minuit! Et le camion a pu repartir, bien heureusement pour poursuivre la tournée.

Rendez-vous Vendredi pour la 8ème étape du VL Summer Tour à La Barre de Monts. Les infos sont à retrouver ici 

About author

Directeur de la rédaction VL Media
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux