À la uneMusiqueRégions

VL Summer Tour 2019 #1 Escapade à Belle-Île en mer

Première date de la tournée VL Summer Tour, Belle-Île en mer nous accueille pour une date inédite au sein de la plus grande des îles du Ponant. Retrouvez jour après jour le carnet de bord de la tournée et les meilleurs moments de chaque date!

Arrivée à Belle-Ile en Mer

Après un départ matinal pour l’équipe du Summer Tour depuis Paris, nous arrivons sur la presqu’île de Quiberon pour prendre le ferry direction Le Palais, principal port de Belle-Île en Mer. C’est une grande première dans l’histoire des 7 éditions du Summer Tour puisque jamais un transfert en ferry n’avait été fait, principalement pour des raisons logistiques évidentes puisqu’on le rappelle une scène est installée chaque soir pour le concert du jour dans une ville étape différente.

Une ville insulaire active et attractive

L’arrivée au port du Palais est la porte d’entrée de l’île qui compte un peu plus de 5000 résidents à l’année et 30.000 en plein coeur de la saison estivale!

Riche d’un dynamisme culturel et d’un riche patrimoine historique marqué par la citadelle qui fût remaniée par Vauban, Le Palais compte aussi une animation commerciale riche en événements. Le VL Summer Tour s’inscrit pleinement dans cette démarche de séduire les jeunes à prendre le ferry pour partir découvrir les paysages somptueux mais aussi les animations culturelles et musicales.

L’émission de radio en direct de Belle île en mer

Première partie de l’émission d’avant concert en présence de l’adjoint au maire en charge de la culture Thibault Grollemund et de Sylvie Van der Bulk de l’association des commerçants du Palais. L’occasion de revenir sur l’histoire et le terroir du Palais.

Dans la seconde partie, nous avons evoqué le riche programme estival sur Belle-île avec Geneviève Paillet, Responsable Qualité de l’Office de Tourisme du Palais et Guillaume Chatelain, Représentant du festival de musique Belle Ile On Air qui aura lieu début Aout sur Belle-Ile.

Et pour conclure l’émission, Julien Guerny, le gérant de la boutique de location de véhicules fun et vintage Driv’In nous a présenté ses bons plans pour visiter Belle-Île différemment!

Parmi les commerçants rencontrés lors de cette étape, nous pouvons bien évidemment parler de Solene, la gérante de la boulangerie Pain de Sucre quai Vauban qui a pu nous faire découvrir l’une de ses spécialités du terroir bellilois, le Palantin, une pâtisserie généreuse pour les amateurs de plaisirs sucrés. Proche de la place du marché qui accueille la scène du concert se situe Driv’in, un magasin de location de véhicules pour le moins singulier et fun. En effet alors que les véhicules qu’on peut louer sur une ile sont souvent un peu vieillissants et pas forcément très fun, Julien propose des véhicules branchés et stylés pour voir Belle-Ile autrement!

Le premier concert de la tournée !

Le moment est venu pour l’équipe du VL Summer Tour d’installer la première scène en plein cœur du Palais au pied de la citadelle. Le concert electro proposé est bien évidemment gratuit avec de nombreux lots à gagner grâce à nos partenaires EF et Heyme pendant le concert.

Un line-up qui chaque soir mettra en avant des dj locaux pour chacune des étapes mais un fil rouge avec The Loud Republic, le duo montant de la scène electro parisienne sera là pour conclure la soirée jusqu’aux premières heures du matin avec les officials after shows dans des boîtes proches du concert pour prolonger le plaisir.

Ou sortir au Palais?

L’aftershow officiel qui a prolongé le concert s’est déroulé au Viking Club, le lieu pour sortir entre amis sur Belle-Île!

On espère vous voir nombreux pour notre prochaine étape jeudi à La Tranche-sur-Mer. Toutes les infos sont à retrouver ici!

About author

Directeur de la rédaction VL Media
Related posts
À la uneActualitéEmissions

"Tout compte fait" : le scandale du suremballage des colis

À la uneActualitéInternationalSanté

Un Téléthon pour le climat récolte plus de 2 millions d'euros

À la uneActualitéFootSport

PSG-Real : un choc mais aussi une cascade de blessures

À la uneActualitéFrancePolitique

Quand Emmanuel Macron utilise une application pour surveiller ses ministres

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux