Bons Plans

Quels sont les avantages majeurs des visas électroniques par rapport aux visas classiques ?

Le visa électronique offre une facilité d’utilisation dont le voyageur ne jouit pas automatiquement avec un visa classique. Facilitant les démarches donnant accès à certains pays, le visa électronique offre une véritable bouffée d’air frais aux amateurs de voyages.

L’Autorisation de Voyage Electronique, retour d’expérience du Canada

Les changements de système ont été initiés aux USA, en Australie, mais aussi au Canada. Dans ce dernier pays, passer par une Ambassade n’est plus indispensable. La demande peut se faire en ligne et donne droit à un visa électronique. Cette Autorisation de Voyage Electronique est destinée aux personnes désirant passer moins de 3 mois sur le sol canadien. Lavecanada.com adopte une approche radicalement différente de l’ancien système. Recommandée pour les voyages d’affaires, touristiques ou pour un transit sur le territoire, l’AVE s’obtient facilement grâce à un formulaire à remplir auprès du service de l’immigration du pays. Ce formulaire résume les points essentiels à l’identification du voyageur. Il doit également résumer les détails de votre voyage et propose une réponse expresse à toute demande.

Au Canada, l’AVE peut être assimilée à une exemption de visa. Le document électronique remplace dûment la version classique du visa. Le système propose aux voyageurs résidents dans les pays ayant adopté la numérisation du visa de bénéficier d’avantages inaccessibles avec un visa traditionnel. L’AVE est ainsi réservé à des pays prédéfinis : il s’agit uniquement de nations ayant signé la reconnaissance du contrat d’exemption appliqué au visa.

 

Les avantages majeurs de l’AVE

La mise en application de ce nouveau système permet d’alléger les démarches pour les personnes éligibles au voyage. Si la possibilité d’effectuer une demande en ligne reste le principal atout de l’AVE, ce système admet la soumission d’une requête sans création d’un compte utilisateur. Disposant d’une organisation réactive, le service personnalisé fournit de précieuses informations concernant les conditions d’obtention du visa électronique ou des informations obligatoires à mentionner. La confidentialité du système permet également d’assurer un traitement discret et rapide des demandes réalisées en ligne.

Pour les utilisateurs ayant des difficultés à comprendre le fonctionnement du système, un service d’assistance directe vous permet d’obtenir les informations dont vous avez besoin pour accélérer la démarche. Le système de l’AVE prend également en charge le renouvellement de passeport pour les voyageurs venant des pays partenaires. L’Autorisation de Voyage Electronique met également en avant la sécurisation des données personnelles grâce à une solution entièrement numérisée.

Un système adopté par plusieurs pays

Les améliorations intégrées au système de délivrance de visa ont été adoptées par d’autres pays. Vous pouvez par exemple obtenir un evisa Thaïlandais, mais il y a aussi de nombreux pays éligibles comme la France, l’Australie, le Cambodge, le Bahreïn, l’Éthiopie, la Côte d’Ivoire, l’Inde ou encore le Kenya. Selon les pays de départ, ce système offre une validité de visa allant de 30 jours à 2 ans. Le délai de séjour est quant à lui limité entre 30 et 90 jours. Les conditions d’obtention varient également en fonction des pays de départ.

Related posts
Bons Plans

Revue de la machine à sous Natural Power

Bons PlansSorties

On a testé… l’Escape Game Quest Factory

Bons PlansVoyages

En voyage, optez pour la location de voiture

À la uneActualitéBons PlansCultureSorties

Sherlock Holmes mène l'enquête à Rennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux