Depuis le 25 avril, en France, Snapchat met en vente sa nouvelle paire de lunette connectée : Spectacles. 

Un an après le flop de la première génération de lunette avec une vente d’environ 150.000 paires seulement, Snapchat retente sa chance avec un produit à 174,99 euros. L’entreprise aux 178 millions d’utilisateurs apporte quelques changements : couleurs des monture, des verres, design allégé, prise de photo ou encore l’étanchéité des lunettes.

 

Un format plus sobre

Finit le cercle jaune au coin des lunettes, place à la sobriété. Les lunettes ressemble à de vraies lunettes solaire et vous avez le choix ! Avec un panel de 6 couleurs différentes, l’entreprise ajoute des nouveautés de couleur : rouge « Ruby » qui apporte un verre rouge/orangé, bleu « Sapphire » qui donne des verres bleu électrique et puis le noir « Onyx« .


La caméra est toujours à gauche, les branches affinées qui permet un poids moins lourd, presque divisé par 2. La boite rechargeable à aussi changée, beaucoup plus petite donc plus facilement transportable.

La grosse nouveauté : l’appareil photo !

Il vous suffit d’appuyer 2 petites secondes sur le bouton au dessus de la caméra. Seul hic, le format de l’image change une fois qu’il est exporté. Si l’image est en plein écran sur l’application Snapchat, elle se modifie et forme un cercle une fois exporté. Que ce soit pour les photos ou les vidéos.

Une vraie étenchéité

Contrairement à la première version des lunettes connectée, les Spectacles sont complètement étanche. Vous pouvez maintenant filmer sous l’eau. C’est donc parfait pour avoir de vrais souvenirs de vacances, et ça marche !

A LIRE AUSSI : Les innovations High Tech du CES de Las Vegas

Quelques rectifications

Les problèmes d’appareillages c’est fini, Snapchat rectifie le tir. Devenu beaucoup plus simple et plus rapide. Plus besoin de passer par les réglages de votre Smartphone. Vous recevez une notification pour une demande de jumelage directement via l’application. Une fois acceptée, vous pouvez commencer à utiliser vos lunettes Snapchat !

L’optimisation des vidéos a augmenté de 20% selon l’entreprise Snapchat. Les vidéos durent de 10 à 30 secondes et sont envoyés directement sur l’application. Les lunettes connectés peuvent stoker jusqu’à 150 vidéos et 3 000 photos.