À la uneMusique

Voici les 26 participants à la finale du Concours Eurovision 2018

Nous venons d’apprendre ce soir les qualifiés à l’issue de la seconde demi-finale, ce qui permet de dresser la liste des 26 participants qui vont concourir samedi 12 mai à Lisbonne pour remporter la 63ème édition du concours Eurovision 2018.

Les favoris sont là…

Parmi les favoris chez les fans et aux bookmakers, tout le monde a passé l’épreuve des demi-finales sans encombre, Israël, Chypre, République tchéque, Ukraine, Norvège, Bulgarie ou encore la Suède se sont qualifiés grâce aux votes du public et des jurys nationaux (comptant chacun pour 50 %).

Les pays du Big 5 étant qualifiés directement sans passer par les demi-finales, il s’agit de la France, de l’Espagne, de l’Allemagne, de l’Italie et du Royaume-Uni, auxquels il faut ajouter le pays organisateur de l’événement cette année, le Portugal.

… mais quelques surprises de taille !

Dans la première demi-finale, la Lituanie, l’Albanie et l’Irlande se sont qualifiés avec une certaine surprise. La ballade balte a réussi à séduire le public, tandis que la voix du chanteur albanais a propulsé son pays en finale après celle de 2015. Le candidat irlandais à quant à lui bénéficié d’une belle mobilisation, ciblé par la Russie, sa chanson qui met en avant la tolérance avec une histoire d’amour entre deux jeunes homosexuels. L’élimination de la Belgique et de la Grèce a surpris les fans et les journalistes, la première proposant une chanson assez qualitative mais dont la prestation scénique assez discrète n’a pas réussi à rassembler les voix, alors que la seconde proposait une chanson traditionnelle en grec assez clivante entre ceux qui adoraient et ceux qui n’accrochaient pas.

Dans la seconde demi-finale qui vient de s’achever, le niveau était plus homogène entre les participants, les qualifications de la Suède, de l’Ukraine, de l’Australie, de la Norvège et du Danemark étaient attendues, celles de la Slovénie et de la Serbie ont fait sensation. On regrettera l’élimination de Malte qui offrait une mise en scène intéressante et de la Pologne, donc la chanson pop était assez appréciée chez les fans.

Les participants à la finale du concours Eurovision 2018

Les participants à la finale du concours Eurovision 2018

 

Rendez-vous samedi 21h sur France 2 pour la finale du concours Eurovision avec la France, Madame Monsieur toujours dans les chansons favorites pour remporter le concours et dont un extrait a été diffusé ce soir!

 

Envoyés spéciaux depuis Lisbonne, Tristan Alary, Christophe-Charles Crepin

 

 

About author

Directeur de la rédaction VL Media
Related posts
À la uneFrancePolitiqueSanté

Présidentielle 2022 : Vers la fin des meetings en présentiel ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse, une véritable menace pour Macron ?

À la unePolitique

Premier meeting d'Eric Zemmour : une ambiance explosive et de violents débordements

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Charlie Cox reprendrait bien son rôle de Daredevil dans le MCU

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux