À la uneFrancePolitique

Voies sur berges : la lettre de 168 maires en colère contre Anne Hidalgo

168 maires d'Ile de France ont écrit une lettre à la maire de Paris Anne Hidalgo. Ils demandent la réouverture de la voie sur berges rive droite.

168 maires d’Ile de France ont écrit une lettre à la maire de Paris Anne Hidalgo. Ils demandent la réouverture de la voie sur berges rive droite, responsable selon de nombreux embouteillages dans la capitale.

« Une mesure prise sans concertation ». La piétonisation de la voie sur berges rive à Paris ne plaît pas aux maires de la région. Et ils le font savoir à Anne Hidalgo. Dans une lettre ouverte, 168 maires d’Ile de France soutiennent la région, qui a déposé un recours devant le tribunal administratif pour la réouverture de cet axe de circulation. Parmi tous ces maires, on peut citer ceux d’Asnières (Hauts-de-Seine), du Chesnay (Yvelines), d’Étampes (Essonne) ou encore d’Ury (Seine-et-Marne).

Depuis que cet axe est piétonnisé, les voitures n’ont en effet plus le droit d’y circuler. Dans leur lettre, les maires évoquent «le blocage général de la circulation à Paris» mais aussi les «effets bien au-delà» de la capitale. «Et cela, ni l’État, ni la mairie de Paris ne veulent le reconnaître», soulignent-ils, en ajoutant: «Nous dénonçons cette indifférence à l’égard des habitants de la petite et de la grande couronne».

Radio VL vous fait découvrir un exemplaire de la lettre des 168 maires d’Ile de France mécontents.

*Source : lefigaro.fr
*Crédits image en une : lexpress.fr
Related posts
À la uneMédiasMusique

"Se retrouver" : quels sont les 5 temps forts du show de Dorothée ?

À la uneMédiasMusique

"Se retrouver" : on a assisté au grand retour réussi de Dorothée

À la uneMédias

The Voice 2026 : qui sont nos coups de cœur pour cette 6e soirée d’audition ?

À la uneSéries Tv

Elsa Esnoult : "Je vais bientôt retourner à Los Angeles pour Amour, Gloire et Beauté"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux