À la uneFrancePolitique

Voies sur berges : la lettre de 168 maires en colère contre Anne Hidalgo

168 maires d'Ile de France ont écrit une lettre à la maire de Paris Anne Hidalgo. Ils demandent la réouverture de la voie sur berges rive droite.

168 maires d’Ile de France ont écrit une lettre à la maire de Paris Anne Hidalgo. Ils demandent la réouverture de la voie sur berges rive droite, responsable selon de nombreux embouteillages dans la capitale.

“Une mesure prise sans concertation”. La piétonisation de la voie sur berges rive à Paris ne plaît pas aux maires de la région. Et ils le font savoir à Anne Hidalgo. Dans une lettre ouverte, 168 maires d’Ile de France soutiennent la région, qui a déposé un recours devant le tribunal administratif pour la réouverture de cet axe de circulation. Parmi tous ces maires, on peut citer ceux d’Asnières (Hauts-de-Seine), du Chesnay (Yvelines), d’Étampes (Essonne) ou encore d’Ury (Seine-et-Marne).

Depuis que cet axe est piétonnisé, les voitures n’ont en effet plus le droit d’y circuler. Dans leur lettre, les maires évoquent «le blocage général de la circulation à Paris» mais aussi les «effets bien au-delà» de la capitale. «Et cela, ni l’État, ni la mairie de Paris ne veulent le reconnaître», soulignent-ils, en ajoutant: «Nous dénonçons cette indifférence à l’égard des habitants de la petite et de la grande couronne».

Radio VL vous fait découvrir un exemplaire de la lettre des 168 maires d’Ile de France mécontents.

*Source : lefigaro.fr
*Crédits image en une : lexpress.fr
Related posts
À la uneMusiqueSéries Tv

Premier Baiser : disparition de Emmanuelle Mottaz à 59 ans

À la uneFrance

Comment trouver le meilleur site de rencontres en ligne ?

À la uneCinémaInsolite

Crazy Bear : est-ce que le film est tiré d'une histoire vraie ?

À la uneSéries Tv

Marie-Antoinette : est-ce que la série aura une saison 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux