À la uneActualitéMédiasMusique

Voilà comment Stromae a choisi de présenter son nouveau titre

Alors qu’il avait annoncé la sortie de son prochain album nommé « Multitude » pour le 4 mars, Stromae a dévoilé son nouveau titre : « L’enfer » dans une prestation live saisissante.

Hier soir, Stromae était l’invité d’Anne-Claire Coudray au 20h de TF1. Guidé par les questions de la présentatrice, Stromae a pu parler de sa musique, lui qui n’avait pas sorti d’album depuis « Racine Carrée » en 2013. Stromae s’est livré sur ses inspirations venues des quatre coins du monde mais aussi sur les complications qu’il a pu vivre après la sortie de son album et la tournée qui a suivi.

Pour rappel, « Racine Carrée » a bénéficié d’un grand succès commercial (plus de 2,5 millions d’albums vendus) mais aussi critique. Un album traitant de nombreux thèmes, souvent difficiles et qui auront quand même réussi à faire danser les gens. C’est donc avec une grande joie que le public a pu observer le retour du maestro avec l’annonce de ce nouvel album.

Si jusqu’ici l’interview semblait classique, Stromae en a profité pour dévoiler son nouveau titre « L’enfer » alors que la journaliste le questionnait sur le mal-être et la solitude qui l’ont accompagné à une période de sa vie. C’est à ce moment que la musique commença, laissant alors le chanteur belge briller.

Une performance de près de trois minutes pouvant être qualifiée de nombreux termes. Un moment saisissant, touchant, où l’artiste y évoque, regard tourné vers la caméra, les pensées suicidaires qui lui ont traversé la tête. Un moment unique de télévision, durant lesquels des millions de téléspectateurs ont pu saisir les propos forts de Stromae, traitant d’un sujet qui touche plus de personnes qu’on ne le pense.

Les réactions ont alors défilées sur les réseaux sociaux, le qualifiant à de nombreuses reprises de « génie ». Une prestation qui restera gravée dans les mémoires, comme celle d’un artiste aux textes sincères et touchants.

A lire aussi : Stromae : Il fait son grand retour avec un tout nouveau morceau

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Alicia Dadoun remplace Naïma Rodric dans Un si grand soleil : ça arrive souvent ces changements ?

À la uneActualitéCinéma

5 films pour redécouvrir la carrière de Gaspard Ulliel

À la uneSéries Tv

The rings of power : la série Le seigneur des anneaux s'offre un titre

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Marvel : c’est quoi le multiverse au centre du MCU ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux