À la uneActualitéInternationalSociété

Vol EgyptAir : l’avion s’est écrasé au large d’une île grecque

commons.wikimedia.org

Un avion de la compagnie EgyptAir en provenance de Paris et en direction du Caire a disparu à 2h45, heure d’arrivée. Il y avait 66 passagers à son bord dont 15 français. Selon les dernières informations, l’avion se serait écrasé près d’une île grecque.

Une nouvelle disparition d’avion a eu lieu dans la nuit. Le vol EgyptAir MS804 qui devait atterrir au Caire a perdu tout signal aux alentours de 2h45 alors que l’avion pénétrait juste dans l’espace aérien de l’Egypte. L’avion se serait écrasé au large de l’île de Kharpatos selon les dernières informations. 66 passagers étaient à bord du vol dont 15 français.

CNN indiquait pourtant des conditions météorologiques convenables dans la zone 

Les informations sont encore brouillées et il est impossible de définir si un problème technique est à l’origine du crash ou si c’est une attaque criminelle. Beaucoup de brouillard donc autour de cette disparition. Différentes versions ont été données, notamment entre la compagnie aérienne et le gouvernement égyptien. Alors qu’EgyptAir a annoncé que l’avion avait envoyé un message, les forces armées de l’Egypte ont nié avoir reçu le moindre signal d’appel.

pixabay.com

pixabay.com

La thèse météorologique est aussi écartée, en effet la chaîne de télévision CNN a annoncé que les conditions météo étaient parfaites dans la région à l’heure où l’avion le traversait. Le compte Twitter officiel de la compagnie aérienne a appelé à arrêter les spéculations et a indiqué qu’elle ne savait pour le moment pas la cause de la disparition.

Il est nécessaire de rappeler que ce n’est pas la première disparition d’avion avec une cause indéfinie. C’est notamment le cas du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines qui avait disparu en mars 2014.

MISE À JOUR : 13h45 : « Nous n’excluons pas la piste terroriste. Mais il est trop tôt encore pour déterminer cela. » a indiqué Sherif Fathy, Ministre de l’aviation civile égyptien.

MAJ 15h25 : Des débris qui pourraient être ceux de l’avion d’EgyptAir ont été retrouvés près de la Crète.

MAJ 15h55 : Dans un communiqué, la secrétaire d’Etat Pascale Boistard rend hommage à Ahmed Helal, directeur de l’usine P&G d’Amiens d’origine égyptienne, présent dans l’avion : «Ahmed Helal était un homme de valeur, un manager reconnu et apprécié pour ses qualités humaines».

MAJ 19h00 : EgyptAir confirme que des débris de l’avion ont été retrouvés, sans donner plus d’informations.

Lire aussi : Il détourne un avion d’EgyptAir pour voir son ex-femme

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

La fièvre : l'incroyable twist de l'épisode 6

À la uneMusiqueSéries Tv

Plus belle la vie : Jérémy Charvet (Ulysse) a vraiment participé à The Voice ?

ActualitéCinéma

On a vu pour vous ... Civil War, le choc ciné de ce début d'année

ActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Simone Weber

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux