À la uneActualitéInsoliteInternationalTendances

Vous n’aimez pas les chats ? Essayez les chouettes !

Pourquoi s’ennuyer avec des chats quand on peut avoir des chouettes ? Vous connaissiez les bars à chat en France, au Japon, ce sont les bars à chouettes qui sont devenus tendance. 

A Paris, tandis que les bars à chats se multiplient, à Tokyo et Osaka, ces derniers mois, ont vu le jour des bars à chouettes, suite au succès du « Owl Shop » et du « Cafe with birds ». En effet, selon le site Kotaku, les bars à chouettes, dont l’existence date seulement de l’année dernière, ont de plus en plus d’adeptes. Quittes à s’exporter en France ?

N’oublions pas que les Neko cafe, ou « bars à chats » sont d’abord nés dans le pays du soleil levant. Créés sur un territoire où le manque de place dans les grandes villes empêchait  les habitants d’avoir un animal de compagnie chez eux, la popularité de ces lieux s’est déclinée à travers l’Europe, et notamment à Paris avec le Café des Chats (Paris, 3e).

Au Japon, où l’extravagance nippone est bien connue, la chouette est un animal très respecté, et quitte à l’approcher, autant passer un repas avec elle ou prendre un petite collation en sa compagnie. D’ailleurs, en fonction des cafés, il vous sera aussi possible de faire ami-ami avec des faucons.

vous-naimez-pas-les-chats-essayez-les-chouettes

Au delà d’une simple bizarrerie japonaise, ces cafés animaliers sont l’expression d’une culture où chaque animal a une valeur symbolique. Ainsi, si le faucon est le symbole du Samouraï ou le chat celui de la richesse, la chouette, notamment la hulotte, quant à elle, est messagère des dieux.

vous-naimez-pas-les-chats-essayez-les-chouettes

De fait, si un jour, vous voulez être béni des dieux ou si vous avez simplement espéré avoir une chouette comme Harry Potter, vous pourrez toucher votre rêve du doigt en vous rendant dans ces lieux insolites. Et quitte à prendre son petit déjeuner avec un rapace, autant que ce soit chouette ! (Désolé, mais le jeu de mots était trop facile.)

Crédits images:

– © Kotaku

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Jean-Marie Bigard à la Présidentielle de 2022 ? "Ça pourrait m'intéresser"

À la uneBrèvesEnvironnement

Éolienne : impacts écologique et contraintes

À la uneEntrepreneurFranceSociété

La Guadeloupe sans eau potable

À la uneFormule 1Sport

Formule 1 : Felipe Massa donne des nouvelles de Michael Schumacher

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux