city-breakVoyages

Un voyage à Istanbul

PlayPlay

Les voyages – c’est toujours magnifique! Découvrir les nouvelles cultures, les villes, les pays, faire connaissance avec les étrangers, se renseigner sur leurs modes de vie… Quelle délice pour les esprits avides des impressions et de la nouveauté ! Dans cet article on va vous proposer une destination déjà bien connue mais qui tout de même  gardé son côté mystérieux, original et exotique. Alors, attachez vos ceintures – on va à Istanbul.

Le moyen de transports à prendre

Le seul et unique moyen de transport qui vous aidera arriver à Istanbul c’est, bien sûr, l’avion. En effet, Internet propose une énorme quantité des sites pour réserver un billet pour le vol Paris Istanbul et d’autres. Le prix diffère considérablement, il dépend des compagnies aériennes, de la classe (économique ou affaire), de la date de la réservation. Les compagnies low cost traditionnellement proposent les billets les moins chers, mais dans ces cas faites attention particulière – parfois les bagages ne sont pas inclus au prix. Si vos valises excèdent le  poids autorisé il vous faudra payer pour chaque kilogramme excessive. En général, comptez de 100 à 200 euros pour une personne.

Les renseignements principaux sur la ville

Istanbul est une ville qui dispose d’un patrimoine culturel exceptionnellement riche. Des millions de touristes viennent ici chaque année pour apprécier les temples, se rendre aux marchés et aux bazars, se balader dans les les rues et sur les places, remplies d’une ambiance unique. De plus, la vie à Istanbul est beaucoup moins cher qu’à Paris, par exemple. Le ticket de métro coûte seulement 0,63 €, le prix de départ de taxi est 0,83€. Les produits alimentaires sont vraiment pas cher, donc il ne vous faudra pas dépenser beaucoup de l’argent pour y vivre.

Les sites historiques, religieux et culturels sont assez nombreux, 2-3 jours ne sera certainement pas suffit pour visiter au moins une moitié de ce qui intéresse les touristes. Alors, si vous n’êtes pas pressé par le temps, il vous vaut mieux passer dans cette ville orientale une semaine et plus. Parmi les sites on vous conseille tout particulièrement:

Pour lire la suite
Rendez-vous sur READY TO GO

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéInternationalVoyages

Les Etats-Unis vont rouvrir leurs frontières pour les voyageurs vaccinés

À la uneVoyages

Découvrez Mykonos, Grèce : 4 choses à faire

À la uneActualitéFranceVoyages

Covid-19 : La France classe Israël et les Etats-Unis sur liste "orange"

À la unecity-break

City Break : Montréal, la bouillonnante capitale du Québec

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux