InternationalVoyages

Voyage en Inde : des conseils pour bien préparer son voyage

Le retour à la vie normale et aux voyages, nous l’avons tous attendus de pied ferme. A mesure que la pandémie s’éloigne, les pays s’ouvrent de plus en plus et lèvent les restrictions. Direction l’Inde aujourd’hui et afin de bien préparer votre voyage, voici quelques conseils à ne surtout pas négliger !

Quels papiers sont nécessaires avant de partir ?

L’Inde est un pays qui va vous permettre de profiter d’un dépaysement total avec une nouvelle culture, une nouvelle façon de vivre dans le second pays le plus peuplé du monde après la Chine. Mais avant de profiter, il convient de ne pas négliger la préparation en amont. Si L’Inde est aujourd’hui totalement ouverte sur le monde après de crise sanitaire, le retour à la vie d’avant veut aussi dire que les contraintes d’avant ont toujours lieu. 

En dehors de l’Union Européenne, vous aurez toujours besoin d’un visa pour entrer dans la plupart des pays, l’Inde n’y échappe pas. Vous pouvez évidemment faire des demandes en ligne avec le risque d’erreur que cela comporte venant de vous et là, c’est la fin du voyage si il y a une erreur que vous constatez au moment de vous en servir. Mais comme le e-visa est moins, c’est une économie substantielle à ne pas négliger.

Obtenez rapidement votre visa avant de partir en utilisant une des nombreuses agences qui vous aideront dans votre démarche à l’image de “actions-visa.com” affiliée à de nombreuses agences de voyage. La demande peut aussi s’effectuer entièrement en ligne ce qui vous épargnera des déplacements inutiles. 

Pensez-vous aussi à ne pas laisser les papiers dans l’hôtel où vous résidez mais à toujours les avoirs sur vous. En cas de soucis (pertes ou vols), pensez à vous diriger vers votre ambassade ou votre consulat pour que l’on vous conseille et qu’on vous aide dans vos démarches. 

Est-ce qu’il faut prévoir des vaccins ?

Outre les vaccinations qui sont comprises dans le calendrier vaccinal et qui doivent être à jour, il faut être vacciné contre l’Hépatite A. Pour les autres vaccins, cela dépendra des modalités du séjour. Il faut bien se renseigner avant mais voici qui demandent une attention particulière : la rage, l’encéphalite japonaise, l’hépatite B, la typhoïde et la paludisme.
Il faut faire attention à se protéger contre les piqûres de moustiques, et la Chimioprophylaxie. Enfin, surveillez bien toute fièvre qui surviendrait durant le séjour ou dans les mois suivant le retour.

Quelques informations à avoir en tête avant son départ

  • Bien choisir sa saison : il n’y a pas de saison où il ne faut pas y aller bien sûr mais ne pas oublier que face à un grand territoire, le climat peut changer très vite. De plus, il y a des moments plus « propices » pour bien voyager – plutôt entre octobre et mars. En revanche, éviter l’hiver si votre envie réside dans le fait de découvrir les montagnes indiennes comme l’Himalaya, pris par les neiges
  • « A Rome on vit comme les romains » dit le vieil adage. La culture indienne est différente de la culture européenne et il convient de s’y adapter le plus possible. On évite de trop se dévêtir, hommes ou femmes, et on fait très attention à sa tenue quand on visite des temples religieux. C’est donc une donnée à prendre en compte quand on prépare sa valise, on emporte, malgré la crainte de la chaleur, des tenues appropriées.
  • Pensez à bien vous renseigner sur les us et coutumes pratiqués sur place. Par exemple, la vache est un animal sacré donc on fait très attention à la manière dont on se comporte avec.
  • Prévoir aussi peut-être des médicaments pour surpasser les effets « gastronomiques ». La nourriture est exquise mais différente et à base d’épices. De même, pensez à toujours manger des légumes et des fruits lavés correctement pour éviter les effets indésirables.

A lire aussi pour préparer son voyage >>> Le Guide du Routard en Inde

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

Voyages

Matelas pliable : l'élément le plus important pour camper dans votre van

À la uneHistoireInternational

Que s'est-il passé Place Tian'anmen en 1989 ?

ActualitéInternationalPolitique

5 éléments pour comprendre la situation en Iran

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux