ActualitéCinéma

On a vu pour vous… Ticket to Paradise avec George Clooney et Julia Roberts

Nous sommes allés voir pour vous le dernier film avec George Clooney et Julia Roberts à l’affiche, Ticket to Paradise. Le film sort le 5 octobre prochain en France. 

Ticket to Paradise, ça parle de quoi ? 

La jeune Lily vient d’être diplômée de l’université en droit. Pour fêter ça, elle part avec sa meilleure amie 3 mois à Bali. Pendant son voyage, elle tombe amoureuse et décide de se marier. Elle envoie un mail à ses parents qui n’hésitent pas à sauter dans le premier avion. Ces derniers, malgré le fait qu’ils se détestent, vont sauter dans le premier avion pour éviter à leur fille “de faire la plus erreur de sa vie”. Bien déterminés à éviter ce mariage, ils sont prêts à tout pour qu’il n’ait pas lieu…

Un duo marquant

Pour la quatrième fois sur nos écrans, George Clooney et Julia Roberts se retrouvent pour notre plus grand bonheur dans le film Ticket to Paradise. On avait déjà pu découvrir ce duo dans Ocean Eleven ou encore Money Monster. Cette fois-ci c’est dans une comédie des plus amusantes qu’on pourra les voir à l’affiche. Ils jouent un couple divorcé où l’entente est loin d’être facile. À leurs côtés, la jeune Kaitlyn Dever incarnera leur fille qui a décidé de suivre son cœur, malgré l’avis de ses parents. 

Comme à son habitude, George Clooney ne nous déçoit pas, il est toujours aussi charmeur et charismatique. Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce que son personnage soit très présent dans l’histoire. Il est bien évidemment présent à la caméra, mais finalement, il est rapidement évincé par sa partenaire, Julia Roberts. En effet, cette dernière joue un rôle plus central dans l’histoire et son personnage est plus impactant. Le rôle qu’interprète Julia Roberts est très différent de ceux dans lesquels on a pu la retrouver. Cette fois-ci, le scénario ne met pas en scène une Julia Roberts qui rencontre l’amour, mais une Julia Roberts maman qui vient d’apprendre le mariage “précipité” de sa fille. Mais on peut dire que le rôle de maman lui correspond plutôt bien avec son jeu d’acteur très doux. 

Un film rythmé par un enchaînement de répliques cinglantes 

Le duo Julia Roberts et George Clooney nous avait bien manqué malgré le fait que le rôle de George Clooney n’ait pas d’impact direct sur l’histoire. En effet, c’est grâce à eux que le film vit, car l’histoire de base est assez courante dans le genre comédie romantique. L’enchaînement de répliques cinglantes entre les deux personnages nous permet de ne pas s’ennuyer. Entre jeux de mots, tacles ou encore batailles, les deux acteurs nous font bien rire. Donc finalement, même si George Clooney n’a pas le rôle principal, c’est lui et Julia Roberts qui font le film. On peut donc dire que le film ne se résume qu’à un jeu de balle rebondissante entre les deux grands acteurs… 

Au-delà du script, le film nous offre un minivoyage. Ce dernier étant tourné en Australie, les images et paysages sont à couper le souffle et nous permettent de nous évader un peu. 

Ma vie, mon choix

Le film Ticket to Paradise met en avant une difficulté à laquelle font face certains jeunes aujourd’hui. En effet, la jeune Lily vient tout juste d’être diplômée en droit et son avenir est tout tracé par son père. Celui-ci lui a trouvé un job dans un cabinet d’avocats très réputé sans réellement avoir eu l’accord de sa fille. Ce film nous montre qu’il vaut mieux vivre sa vie comme on en a envie plutôt que de la vivre pour faire plaisir aux autres. Il nous fait réfléchir à ce dont on a envie de faire. Lily, elle, à l’air bien décidé à rester vivre à Bali et à se marier avec le beau Gede mais va-t-elle aller jusqu’au bout ? Réponse le 5 octobre. 

Ce film n’est pas LE film de référence dans le genre comédie, mais si vous avez envie de passer un bon moment en famille ou entre amis et de voyager un peu, on vous conseille d’aller voir Ticket to Paradise. 

A lire aussi : On a vu pour vous… Simone, le voyage du siècle

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Gangs of London (saison 2) signe un retour explosif

À la uneCinéma

Indiana Jones and the Dial of Destiny : la bande annonce est là

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... les deux premiers épisodes de Prométhée (TF1)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux