La Russie a décidé d’organiser des sorties dans l’espace à l’extérieur de l’ISS (Station Spatiale Internationale) pour les touristes fortunés. Le projet devrait voir le jour en 2019.

Proposition inédite

Le futur du tourisme spatial est là. La Russie a fait part de son désir d’organiser des sorties dans l’espace pour les touristes. Cette escapade sera possible lors d’un périple d’une durée de dix jours, tout ça pour la modique somme de 100 millions d’euros. « Nous discutons la possibilité de sorties dans l’espace pour les touristes », a déclaré Vladimir Solntsev, le patron de la compagnie Energia (lanceur spatial) au journal russe Komsomolskaya Pravda. Auparavant, ce montant était destiné à des voyages dans l’espace, mais aucun n’incluait une sortie.

Touristes sur la lune en 2022

La compagnie Energia n’en est pas à son coup d’essai quant aux idées ambitieuses. En 2017, la société a déclaré vouloir envoyer des touristes en voyage autour de la Lune aux alentours de 2022. Energia avait notamment déclaré vouloir construire une base lunaire pour 2050.

À lire aussi : SpaceX va envoyer deux touristes dans l’espace fin 2018

Hôtel de luxe dans l’espace

Vladimir Solntsev a mentionné la création d’un nouveau module appelé « Le Module de la Science et du Pouvoir » (NEM-2) par Énergia. Ce dernier sera lancé sur l’ISS en 2019 (précédemment prévu pour 2021) . Décris comme un « hotel de luxe », il pourra accueillir de quatre à six personnes : « Ce sera confortable, autant que ça puisse l’être dans l’espace », a précisé le leader.