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Waalaxy : pourquoi adopter cet outil d’automatisation de la prospection ?

Internet constitue aujourd’hui le moyen le plus efficace et le plus rapide pour trouver de nouveaux amis. Vous y trouverez de nombreux canaux utilisés dans ce sens comme le réseau LinkedIn. Bien qu’il s’agisse d’une solution très performante en matière de conversion, il est toujours possible d’optimiser ses potentialités. Parmi les outils utilisés pour ce faire, Waalaxy s’impose largement. Pourquoi adopter Waalaxy pour réaliser l’automatisation de la prospection ? Découvrez dans cet article les avantages de cet outil révolutionnaire.

Qu’est-ce que Waalaxy?

Créé en 2019, Waalaxy représente un outil de prospection et d’extension de Google Chrome. Anciennement Prospectin, il s’agit d’une version actualisée non seulement plus performante, mais également disposant de nombreuses fonctionnalités. Cet outil a pour objectif de favoriser la mise en place d’un système d’automatisation de toutes les séquences qui assurent la gestion des activités de recherche sur LinkedIn et par email. Ceci facilite et dynamise l’augmentation des taux de conversion.

Produit du génie de l’éditeur français Waapi, Waalaxy permet en réalité d’établir en quelques clics un ensemble de campagnes, d’actions ou de séquences. Tout ceci bien évidemment à travers la création d’une liste de prospects dans un domaine spécifique. Il détermine ensuite le nombre de prospects à trouver puis l’outil les récupère et gère de manière automatique tout le fonctionnement.

Quelles sont les fonctionnalités de Waalaxy?

Waalaxy jouit d’une grande popularité en raison de sa simplicité d’utilisation et naturellement pour ses nombreuses fonctionnalités innovantes. Il vous suffit donc de vous connecter pour découvrir une interface accueillante et très intuitive. D’abord, cet outil permet l’importation ainsi que l’exportation de la base de données. Vous pouvez donc à partir de celui-ci importer manuellement et automatiquement depuis LinkedIn vos différents contacts.

Le reporting est une fonctionnalité qui vous aide à suivre à plein temps l’évolution de votre campagne de prospection. Par ailleurs, Waalaxy présente les scénarios de campagne de LinkedIn qui aide à définir les différents scénarios et les situations que traversent les prospects. La prospection par emailing constitue également une de ses fonctionnalités. Cette dernière favorise la prospection multicanale. À toutes ces fonctionnalités s’ajoutent aussi de nombreuses autres comme :

  • La création des séquences ;
  • Les profils de visite automatique ;
  • Le suivi automatique des profils ;
  • L’envoi des messages groupés personnalisés ;
  • Les déclencheurs ;
  • L’intégration avec les CRM populaires.

Quels sont les avantages de Waalaxy

L’utilisation de Waalaxy est à la portée de tout le monde. Que vous soyez entrepreneur, vendeur, spécialiste du marketing, il vous est possible d’en recourir afin d’optimiser votre politique de communication et augmenter vos possibilités de vente. Cet outil se démarque des autres outils à travers ses nombreux avantages.

Waalaxy améliore l’efficacité et la sécurité

Waalaxy représente un outil d’automatisation de la prospection. Il dispose d’un logiciel spécial de prospection qui se trouve associé à l’outil de collecte des informations. Par conséquent, avec lui, rien ne vous oblige à effectuer l’exportation des contacts de vos prospects vers un CRM. En effet, Waalaxy vous garantit une grande facilité et une excellente optimisation au niveau de l’utilisation. Grâce à ses simulations, Waalaxy maîtrise les comportements humains. Ces différentes données recueillies lui permettent de déterminer précisément le nombre de messages et d’invitations à envoyer au quotidien à votre prospect.

Outre ces renseignements mis à votre disposition et cette sécurité, il dispose d’une impressionnante stratégie multicanale qui vous met en relation avec vos prospects, peu importe le canal qu’ils utilisent. Vous augmenterez de cette manière beaucoup plus facilement vos taux de conversion. De plus, cet outil vous offre une meilleure visibilité.

Waalaxy permet de contourner les restrictions de LinkedIn

Il n’est plus possible aujourd’hui de dépasser quotidiennement sur LinkedIn la barre des 100 demandes de connexion. Cette limitation imposée aussi bien aux hommes qu’aux robots permet d’éviter les spams. Cependant, avec Waalaxy la limitation ne s’applique pas. En réalité, vous pouvez grâce à lui récupérer l’adresse email de vos prospects, leur envoyer une demande de connexion qui n’est pas considérée dans les restrictions. Chaque semaine, vous pouvez ajouter à votre liste entre 500 et 700 prospects sur le réseau de communication.

Il est important de préciser que rien ne vous oblige à atteindre chaque semaine les 500 demandes. D’ailleurs, pour avoir une fonctionnalité plus stable, il est préférable que le nombre de demandes soit bas.

Waalaxy augmente les performances en matière de prospection multicanale automatisée

La multiplication des canaux de contact constitue aussi un élément indispensable pour le développement de votre entreprise ainsi que de celui de votre système commercial. Recourir à Waalaxy pour mettre la nouvelle campagne de prospection BtoB en place, vous permettra d’augmenter significativement le nombre de canaux de communication avec vos prospects. Il vous offre donc l’opportunité de joindre vos prospects sur les réseaux tels que LinkedIn, Twitter et par mail.

D’autre part, son utilisation reste très facile, il vous faut installer l’extension et l’ajouter à votre navigateur. Vous pouvez vous rendre sur la page recherche du réseau LinkedIn afin de créer votre liste ou simplement le télécharger sur le fichier CSV qui comporte les URL de vos prospects. Il met aussi à votre disposition des séquences d’action organisée à travers lesquelles vous parvenez à vous adapter à vos différentes cibles. En outre, il catégorise plusieurs autres informations selon divers paramètres. Ces dernières servent à personnaliser votre approche et rendent plus efficace l’automatisation de la prospection.

Quel est le tarif d’abonnement?

Waalaxy propose une grille tarifaire très variée d’automatisation de la prospection. En effet, afin de bénéficier de ses services, il vous faudra choisir entre l’option gratuite ou l’un des trois plans premium. Ces trois derniers plans sont proposés à des tarifs variant de 13 à 80 euros en fonction de la facturation. Bien qu’il existe des limitations au niveau des fonctionnalités du plan standard, il demeure toujours une solution intéressante pour commencer avec cet outil.

De plus, il faut noter que cette option convient aussi bien à tous ceux qui souhaitent découvrir cet outil ou expérimenter pour la première fois la prospection multicanale. En l’utilisant, vous n’aurez rien à payer et vous pourrez réaliser entre 10 et 15 actions par jour. Il ne vous est pas non plus possible d’importer au-delà de 1000 prospects par jour.

Toutefois, vous ne pouvez pas avec le plan gratuit, bénéficier de certaines options comme l’envoi de messages personnalisés et les visites automatiques. Il en est de même pour les suivis de profils, les demandes d’invitation automatisées, et autres. En ce qui concerne les options payantes, ces dernières peuvent être facturées de manière annuelle ou mensuelle. Que vous choisissiez l’abonnement Pro, Advanced et Business, il est plus avantageux d’opter pour l’abonnement annuel.    

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