À la uneCinémaInternational

Oscars 2023 : est-ce que Chris Rock va de nouveau animer la cérémonie ? 

L’humoriste américain Chris Rock a annoncé, lors d’un stand-up à Phoenix, avoir été contacté par l’académie des Oscars pour présenter la célèbre cérémonie. Pour les Oscars 2022, ce dernier était chargé de remettre un Oscar, mais ça ne s’est pas très bien passé.

On ne sait pas grand-chose sur la prochaine cérémonie des Oscars à part que Chris Rock ne sera pas maître de cérémonie pour l’édition 2023. Dimanche 28 août, il a annoncé lors de son passage sur scène que l’académie des Oscars lui avait proposé d’animer à nouveau la cérémonie en 2023, d’après l’Arizona Republic. Cependant, l’humoriste s’est vu refusé la proposition en raison de la gifle assénée par Will Smith pendant la dernière cérémonie. Ce dernier a expliqué que ce serait comme “demander à Nicole Brown Simpson de retourner au restaurant » où elle a mangé le soir où elle a été assassinée à son domicile de Los Angeles », en faisant référence au meurtre de l’épouse du joueur de football américain O. J. Simpson. 

En mars 2022, Chris Rock a reçu une gifle de l’acteur Will Smith en pleine cérémonie des Oscars alors qu’il allait remettre l’Oscar du meilleur documentaire. En effet, l’humoriste avait fait une blague sur les cheveux de Jada Smith, l’épouse du célèbre acteur. Mais la blague n’est pas du tout passer pour Will Smith, car sa femme souffre d’alopécie, une maladie qui entraine la perte de cheveux. Depuis, il s’est excusé publiquement à 2 reprises pour la gifle et a annoncé quitter l’académie des Oscars. Cette dernière a décidé de le bannir de la célèbre cérémonie pendant 10 ans. 

Depuis, Chris Rock fait souvent référence à cet événement dans ses spectacles. Il avait déclaré sur scène être « encore en train de digérer ce qui s’est passé ». Il n’a pas réagi suite aux excuses publiques de Will Smith. 

A lire aussi : Oscars 2022 : découvrez pourquoi Will Smith a giflé Chris Rock

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

À la uneSéries Tv

La fièvre : l'incroyable twist de l'épisode 6

À la uneMusiqueSéries Tv

Plus belle la vie : Jérémy Charvet (Ulysse) a vraiment participé à The Voice ?

ActualitéCinéma

On a vu pour vous ... Civil War, le choc ciné de ce début d'année

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux