Il était le bras droit de Chuck Norris dans Walker Texas Ranger : Clarence Gilyard Jr. (Trivette) est parti à l’âge de 66 ans.
Il y était prof depuis 2006 : c’est l’Université du Nevada qui a annoncé hier la disparition de Clarence Gilyard Jr. alias Trivette, le partenaire de Walker dans la série longtemps diffusée sur TF1 le dimanche après-midi.
Si il était surtout connu pour avoir aux côtés de Chuck Norris dans plus de 200 épisodes de la série, il était aussi passé par des séries comme Chips, Matlock ou The Duck Factory. Au cinéma, on l’a aussi vu dans deux blockbusters : Piège de cristal (le technicien qui doit sécuriser le Nakatomi Plaza) et dans Top Gun.
La série met en scène une équipe de Texas Rangers, à Dallas au Texas. Elle est dirigée par Cordell Walker, un ranger champion d’arts martiaux, qui croit aux bonnes valeurs américaines et les défend le plus souvent avec ses poings et son pistolet. Véritable cowboy des temps modernes, avec son Stetson et ses Santiags, il est accompagné de son collègue et ami Jimmy Trivette, un ancien footballeur américain de Baltimore, ayant rejoint les Texas Rangers après s’être brisé l’épaule.