À la uneFranceSanté

Covid 19 : le retour du masque dans les transports en commun ?

Alors qu’une 9ème vague de Covid 19 se profile, la Première Ministre Elizabeth Borne a encouragé le port du masque dans les transports.

Voilà des consignes que l’on pensait derrière nous et pourtant ! Sur le front du Covid, les signaux repartent dans le rouge comme le précise Santé Publique France qui note une hausse des contaminations, des hospitalisations et du taux d’incidence un peu partout en France soit une « reprise de la circulation »  du virus sur l’ensemble du territoire. A l’hôpital où la situation est déjà en forte tension, on note une « reprise à la hausse des nouvelles hospitalisations et admissions en soins critiques ».

Devant les députés, la Première Ministre a incité à une prudence collective : « Portons le masque dans les transports », sans parler d’obligation, et ajoutant qu’on devrait aussi le porter en présence des personnes fragiles. Elle incite aussi à mettre à jour sa vaccination, notamment pour les plus fragiles. Rapidement, les services de santé pourraient se retrouver déborder non seulement par le COVID, la bronchiolite et la grippe précoce cette année.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéFrance

5 conseils pour réussir son bac de philo

À la uneSéries Tv

Zoï Séverin (Zodiaque) : « C’est une marque d'honneur, de fierté »

À la uneTennis

Quels sont les 5 grands moments de Roland-Garros 2026 ?

À la uneInternational

Journée mondiale du petit déjeuner : 5 habitudes de petit déjeuner à travers le monde

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux