À la uneActualitéCultureSéries Tv

Et si Walter White n’était pas mort?

Invité sur le plateau de CNN ce jeudi 30 mai Bryan Cranston, l’interprète du célèbre chimiste fabricant de méthamphétamine, a laissé entendre que la fin de Breaking Bad n’était peut-être pas ce qu’elle semblait être.

Souvenez-vous, c’était le 29 Septembre dernier: AMC diffusait “Felina, le seizième et dernier épisode de la saison 5 qui marquait la fin de la série à succès. Son identité et ses activités révélées, Walter White était devenu la cible de la police. Après avoir fait ses adieux à sa femme et s’être assuré par des moyens peu honnêtes que le reste de son argent irait à son fils, l’homme au chapeau noir était parti libérer son ancien associé, Jesse Pinkman, des mains de Jack et sa bande. Arrivé sur les lieux, il avait actionné une mitraillette installée par ses soins dans son coffre de voiture, qui avait tué tout le monde et lui avait valu une balle à la hanche. Libre, Jesse s’était enfui laissant Walter s’effondrer dans le laboratoire de Jack, bientôt encerclé par la police.

Plus jamais de Walter White? “Il ne faut jamais dire jamais

Pour les fans de la série, cette fin ne donnait lieu à aucun quiproquo: Heisenberg allait rendre son dernier souffle. Vince Gilligan avait réalisé un sans fautes sur cette série, en y mettant le point final attendu. Pourtant, interrogé par Ashleigh Banfield, la journaliste de CNN, Bryan Cranston a semé le doute sur le devenir de son personnage.

Ashleigh Banfield: “Je vais vous demander, vraiment sérieusement. Je n’étais pas sûre que vous mourriez. Je ne l’étais vraiment pas. Vos yeux étaient ouverts et j’ai pensé “Et si la police l’attrape, le met en prison, qu’il va mieux, qu’il s’évade et qu’il devient complètement fou ?

Bryan Cranston: “Hey, vous n’avez jamais vu de sacs (mortuaires) prêts à partir ou quoi que ce soit”

Ashleigh Banfield: “Est-ce qu’il est mort ?”

Bryan Cranston: “Je ne sais pas”

Ashleigh Banfield: “Alors pas de film ? Rien ? Plus jamais de Walter White ?”

Bryan Cranston: “Il ne faut jamais dire jamais…”

Walter White serait peut-être toujours en vie. Une suite à Breaking Bad ne serait pas nécessairement à exclure. Il y a fort à parier que l’ancien interprète de Malcolm se soit laissé aller à des suppositions qui n’étaient que les siennes. Néanmoins, voilà de quoi envisager le final de la série sous un angle nouveau.

Un spin-off bientôt sur les écrans,

N’oublions pas que Better Call Saul, le spin off de Breaking Bad consacré à Saul Goodman, l’avocat véreux de Walter et Jesse sera diffusé à partir de novembre 2014. Aaron Paul, l’interprète de Jesse Pinkman, a déjà fait savoir qu’il aimerait y participer. Qu’en sera-t-il de Bryan Cranston? La boucle n’est peut-être pas encore bouclée.

[youtube id=”AeLkPEVEF8E”]

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Une suite à Papa Schultz en développement

À la uneActualitéEconomieFrance

40 ans de Mcdonald's en France : TOP 5 des chiffres les plus fous

À la uneActualitéCinémaCultureFranceSociété

« Play » : le film d’une vie qu’on a envie d’aimer

À la uneActualité

"Tout compte fait" : le scandale du suremballage des colis

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux