Wayward Sisters est attendue en 2018. Voilà déjà ce que l’on sait sur le spin-off de Supernatural qui dévoilera le pilote de cette série.
Voilà déjà quelques temps que l’on évoque la fin de Supernatural : alors que la série lance sa 13ème saison le 12 Octobre prochain aux États-Unis, l’adieu à Sam et Dean Winchester (Jared Padalecki et Jensen Ackles) semble de plus en plus proche… Mais bonne nouvelle pour les fans : les créateurs de la série de la CW n’ont pas dit leur dernier mot, et ils ont annoncé cette année un projet de spin-off : Wayward Sisters. Attendue en 2018, cette déclinaison sera introduite dans un back-door pilot, dans la prochaine saison de Supernatural.
On suivra le shérif Jody Mills (Kim Rhodes) et un groupe de jeunes femmes devenues orphelines suite à des tragédies provoquées par des forces surnaturelles. Ces Wayward Sisters (les sœurs rebelles) s’uniront pour lutter contre les créatures et les monstres, sous l’égide de Mills. Le shérif pourra également compter sur l’aide de son amie Donna Hanscum (Briana Buckmaster), novice dans la chasse aux créatures maléfiques. Les actrices seront accompagnées de Clark Backo (Designated Survivor), dans le rôle d’un nouveau personnage, créé spécialement pour le spin-off.
Les héroïnes sont déjà bien connues des fans de Supernatural : Jody Mills est apparue aux côtés des Winchester dans la saison 5, et est intervenue depuis dans plusieurs épisodes ; Claire Novak (Kathryn Newton) a fait la connaissance des deux frères lorsque l’ange Castiel (Misha Collins) a investi le corps de son père, puis le sien, et elle devient elle-même chasseuse ; Alex Jones (Katherine Ramdeen) l’ado fugueuse placée sous la tutelle de Jody, a été sauvée par Sam et Dean alors qu’elle était prisonnière d’une famille de vampires ; Patience Turner (Clark Backo) rejoint cette étrange sororité lorsqu’elle découvre qu’elle a hérité des dons de médium de sa grand-mère et qu’elle est traquée par des forces obscures. Une équipe de choc, prête à prendre la relève des Winchester.
Wayward Sisters n’est pas la première tentative de spin-off. Un premier projet avait été esquissé : en s’inspirant d’un épisode de la saison 9, Bloodlines devait raconter l’affrontement de plusieurs familles de créatures surnaturelles, installées à Chicago. Le pilote n’a jamais été diffusé. Wayward Sisters, en revanche, a été plébiscitée par les fans et les acteurs de la série, notamment via les réseaux sociaux. Les nouvelles héroïnes prendront donc la route en 2018 : carry on my waywards girls !