À la uneActualitéFootSport

Week-end foot : Hécatombe au PSG, la MSN cartonne

Pour le compte de ce premier week-end de vacances scolaires, les amoureux du foot ont vibré devant leurs écrans. Entre un scénario incroyable à Paris, un Barca et un Bayern au top de leurs formes avant la Ligue des Champions, le week-end a été riche en émotion.

Zlatan s'est affiché avec plein de nouveau tatouage temporaire, pour la bonne cause.

Zlatan s’est affiché avec plein de nouveau tatouage temporaire, pour la bonne cause.

Paris ne s’y attendait pas

Pour le compte de la 25 ème journée de Ligue 1, Paris recevait Caen samedi dans un Parc des Princes qui attend impatiemment la « revanche » contre Chelsea cette semaine. Avec l’ouverture du score prématurée et Zlatanesque d’un Ibrahimovic qui fait de l’humanitaire, le PSG pensait être sur les bons rails. Lavezzi double même le score avant la mi-temps, inspirant la sérénité à son équipe. Mais après une première alerte avec la sortie de Cabaye (16ème) blessé, le PSG va perdre Marquinhos à la mi temps. Alors qu’il a déjà fait ses trois changements, Laurent Blanc perd consécutivement Aurier et Lucas sur blessure. Incroyable retournement de situation, Paris est à neuf pour les dix dernières minutes, ce qui lui sera fatale. Sala et Bazile d’un coup-franc exceptionnel égalisent pour les Normands, Paris peut faire la tête. D’autant que vendredi soir, l’OM de Bielsa avait montré un visage bien pâle, une fois de plus. Mené chez lui par Reims, les Olympiens ont réussi à prendre l’avantage, avant de le perdre dans les ultimes secondes (2-2). Hier soir, le leader Lyonnais n’avait rien à craindre et pouvait fructifier son avance en tête. Raté pour les hommes d’Hubert Fournier auteur d’un petit nul (1-1) face à une très bonne équipe de Lorient. À noter que les deux frères Ayew, défait en finale de la CAN dimanche dernier, ont tous les deux marqué.

Magnifique animation du virage sud de Bordeaux, élu meilleur destination européenne cette semaine.

Magnifique animation du virage sud de Bordeaux, élu meilleur destination européenne cette semaine.

Bordeaux retrouve des couleurs ! Après une période décembre-janvier quasi catastrophique, les Girondins ont enchainé leur deuxième succès (1-0) de rang contre Saint-Etienne. Un but de Rolan (42ème) servi par un grand Khazri a permis aux hommes de Willy Sagnol de revenir dans la course à la quatrième place. Pendant ce temps là, Toulouse aussi retrouve le gout de la victoire contre Rennes (2-1) pendant que Bastia enchaine à Nantes (2-0) son treizième match sans défaite. Guingamp, surprenant huitième, pousse la lanterne rouge Metz vers la Ligue 2 (0-2), pareil pour Evian à Lens (0-2). Lille et Nice ont offert le triste spectacle du week-end, qui caractérise bien le niveau de jeu des deux équipes, et leurs ambitions (0-0).

Barcelone, Bayern, la fête à la maison

messi-neymar-levante-2015

Messi et Neymar, un duo qui s’entend à merveille.

 

Presque trop facile, le Barça s’est imposé hier contre Levante (5-0). Pour sa 300ème en Liga, Léo Messi a eu la bonne idée de s’offrir un triplé, plus une passe décisive pour Neymar. Remplaçant au coup d’envoi, Luis Suarez rentre en fin de match et met deux minutes à s’illustrer, en propulsant un centre reprit un ciseau au fond des filets, le but de la semaine. Samedi, le Real Madrid s’était imposé (2-0) face au Deportivo La Corogne, grâce à un bijou de Isco et un but astucieux de Benzema. Hier, l’Atlético s’est incliné à la maison et laisse surement le Real et le Barça seuls dans la course au sacre. En Italie, la Juve de Pogba a fait un nul sur la pelouse de Cesena (2-2), mais ne perd pas de points vis à vis de la Roma, elle aussi tenue en échec.

En Allemagne, le Bayern Munich, critiqué ces deux dernières semaines, a rétabli la hiérarchie du championnat. En mattant (8-0) Hambourg (avec un but de Ribéry et un double de Gotze notamment), les Bavarois restent solide leader, et une machine à buts. Enfin ca va beaucoup mieux à Dortmund, surprenant relégable depuis quelque temps, qui s’est imposé (4-2) contre Mayence avec des buts d’Aubameyang et Reus entre autres. À noter également le doublé de Giroud avec Arsenal en Cup.

Le Bayern et Robben retrouvent le sourire avant la Ligue des Champions.

Le Bayern et Robben retrouvent le sourire avant la Ligue des Champions.

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Quels adversaires pour Paris et Lyon ?

À la uneBrèvesSéries Tv

Curb Your Enthusiasm : une date et un trailer pour la saison 10

À la uneActualitéFranceSociété

Zoo d'Amnéville : une pétition réclame la fermeture du site

À la uneActualitéFranceNon classéSociété

Retraites: Décryptage de l'annonce attendue de Édouard Philippe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux