À la uneActualitéFootSport

Week-End de Foot : la Ligue 1 déchainée, Benzema au top

Le week-end football du continent européen a été une fois de plus un spectacle. Entre une Ligue 1 déchainée, avec un quintuplé et des arbitres toujours au plus bas, un Classico de folie en Liga, des rebondissements en Premier League, le vieux continent a tenu ses promesses.

Auteur-d-un-quintuple-Carlos-Eduardo-humilie-Guingamp_article_hover_preview

Carlos Eduardo s’est offert un triplé en Ligue 1, le premier depuis 30 ans.

Ligue 1 : Carlos Eduardo fait le spectacle, Chapron aussi

Une pièce de théâtre. Voila à quoi ressemble cette journée de Ligue 1, la 11éme de cette saison. Le héros se prénomme bien sûr Carlos Eduardo, le milieu niçois s’est offert un quintuplé hier à Guimgamp, où les Bretons se sont faits terrassé à domicile (2-7). L’En Avant est dernier de Ligue 1. Vendredi soir, Lens s’était d’ailleurs donner de l’air en s’imposant (0-2) sur la pelouse de Toulouse. Reims avance doucement, mais avance, après son succès (1-0) il y a quinze jours face à Bordeaux, le Stade s’est offert un second succès à domicile face à Montpellier, sur le même score. Toujours dans le bas du tableau, premier succès et points pris pour Caen à domicile de la saison, après une victoire (2-1) sur Lorient. Evian, en revanche, ne s’est pas rassuré à domicile en s’inclinant (0-2) contre Nantes, surprenant cinquième.

Chapron et l'arbitrage ont encore offert un triste spectacle.

Chapron et l’arbitrage ont encore offert un triste spectacle.

Après leurs piètres prestations en Coupe d’Europe, Saint-Etienne et Monaco se sont rassurés en s’imposant respectivement (1-0) et (1-3) face à Metz et à Bastia, Ferreira Carrasco s’est illustré avec un but et deux passe décisives. Lille, reste fidèle à ses prestations offensives et ne trouve encore pas la faille face à Rennes, tout cédant du terrain défensif, ce qui a conduit les hommes de René Girard à être battu (2-0) à Rennes. Les deux grosses rencontres de cette 11éme journée se déroulaient entre les quatre équipes qui ont brillé ces dernières années en Ligue des Champions. Paris recevait Bordeaux samedi après midi, et le leader marseillais se déplaçait à Lyon. Dans le premier match, un triste spectacle nous a été offert par l’arbitre Tony Chapron. Deux rouges distribués à Van Der Wiel puis à Poko dans les trente première minutes. Le second semble plus être une compensation de l’arbitre pour le PSG, comme la semaine dernière lors de Lens-PSG. Dans la foulée, l’arbitre accorde deux penaltys. Transformés par Lucas, Lavezzi finira le travail (3-0). À Lyon, l’Olympico n’a pas était un récital de buts, comme on a pu avoir l’habitude. Marseille et l’OL ont montré de belles choses, et les locaux semblent de plus en plus en jambes, comme Gourcuff. L’ancien meilleur joueur de Ligue 1 à Bordeaux s’est offert son troisième but en deux journées, et à donner la victoire à Lyon (1-0), qui est troisième.

Liga : Le Real s’offre le classico, Séville co-leader

En Espagne, le spectacle a été garanti. Un Classico de toute beauté samedi en fin d’après-midi. Le match le plus regardé du monde a été prolifique et le Real s’est imposé chez lui à Santiago Bernabeu (3-1). Ni Ronaldo, ni Messi n’ont allumé la première mèche, c’est le brésilien Neymar, excellent depuis le début de la saison, qui a trompé Casillas dès la troisième minute. À noter la passe décisive d’El Pistolero, Luis Suarez, de retour après quatre mois de suspension. Ronaldo égalise ensuite sur penalty, après une main de Piqué, à la demi-heure de jeu. C’est Pepe qui va donner l’avantage sur un corner dès le retour des vestiaires. Benzema clos la marque après une superbe action Isco-James, qu’il est venu conclure d’une superbe frappe poteau rentrant. Il est incontestablement l’homme du match.

Benzema est excellent en ce moment avec le Real.

Benzema est excellent en ce moment avec le Real.

Perdant son premier match de la saison, le Barça a permis aux autres clubs de Liga de regagner du terrain, victorieux (3-1) du triste Elche, Valence revient dans la course. Tout comme l’Atlético, vainqueur à Getafe (0-1). La meilleure opération est pour Séville, nouveau co-leader après sa victoire (2-1) contre le 6éme, Villareal, dans un match fou. Mené à partir de la 80éme minute après l’ouverture du score de Vietto, Suarez à égaliser à une minute de la fin, avant que Bacca transforme un penalty à la dernière seconde.

Premier League : Man U renversant, Liverpool manque de tranchant

Drogba a ouvert le score hier à Old Trafford.

Drogba a ouvert le score hier à Old Trafford.

Un choc immense avait lieu hier sur les terrains de Premier League. Manchester United accueillait à domicile le leader, Chelsea. Au terme d’un match riche en émotion mais peu en buts, Manchester United a arraché l’égalisation à la dernière minute grâce à l’ogre Van Persie, qui a répondu à la légende Didier Drogba, buteur pour son 350éme match de Premier League. L’autre club de Manchester, City, s’est incliné sur la pelouse de West Ham avec deux buts d’ancien pensionnaire de Ligue 1, Amalfitano et Diafra Sakho, (2-1).

Liverpool perd encore du terrain sur la première partie de terrain avec un nul encore très faible face à Hull City, sur son terrain. Arsenal s’est imposé (0-2) à Sunderland. Everton s’est donné de l’air à Burnley (1-3) avec notamment un doublé de Samuel Eto’o. Newcastle enchaîne une deuxième victoire consécutive en s’imposant (1-2) sur la pelouse des Spurs de Hugo Lloris.

Ailleurs en Europe…

En Allemagne, Dortmund s’est encore incliné face à Hanovre (1-0), festival de buts à Francfort (5-4) contre Stuttgart. Le Bayern a fait (0-0) à Mochengladbach. En Italie, la Juve accroît son avance en tête après sa victoire (2-0) sur Palerme. Les Bianconneri profitent du nul de la Roma contre la Samp. Naples a cartonné face à l’Hellas Verone (6-2). Au Portugal, Porto s’est imposé (5-0) contre Arouca et rattrape son retard sur Benfica, défait à Braga (2-1). Le PSV reste en tête en Hollande, avec un succès (5-1) à Ultrecht.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Star Wars : qu’est ce que le “sabre noir” ?

À la uneActualitéCinémaPop & Geek

Doctor Strange 2 : les rumeurs autour de Multiverse of Madness

À la uneCinémaSéries Tv

5 séries ou films à voir si vous avez aimé Squid Game (en attendant la saison 2)

À la uneInternationalSport

Coupe du monde 2022 : 10 choses à savoir sur le pays organisateur, le Qatar

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux