À la uneFootSport

Arsène Wenger dans la tourmente

Arsène Wenger, coach d'Arsenal

Ce matin, l’avenir d’Arsène Wenger à Arsenal était au centre des attentions, après la lourde défaite concédée par les Gunners hier soir face à Münich (1-5). Le technicien est accablé de toute part par la presse anglaise.

Ce matin, au lendemain de la sévère défaite infligée par le Bayern Munich à Arsenal à Munich face au Bayern (1-5) en huitième de finale aller de Ligue des champions, les critiques de la presse anglaise étaient quasiment toutes destinées à l’égard de l’entraîneur français du club, Arsène Wenger. D’après le Times, le coach des Gunners « a perdu son leadership, il n’y a plus la moindre trace d’invincible en lui ». Une référence à la saison 2003-2004, au cours de laquelle les londoniens avaient gagné le titre sans perdre un seul match en championnat.

Le Daily Telegraph va même encore plus loin en annonçant que « ses jours sont comptés ». Sur le même ton, le Sun titre « Bye Bye Wenger », anticipant certainement la non-prolongation de contrat de l’Alsacien, qui sera libre en fin de saison.

Les anciennes gloires d’Arsenal accablent également Wenger

Même ses anciens joueurs ne le défendent plus après cet énième fiasco sur la scène européenne. Désormais consultant pour BT Sport, Martin Keown, ex-défenseur des Gunners, a avancé l’hypothèse d’un départ de Wenger : « Il a fait un travail magnifique pour le club, mais ça se retourne contre lui aujourd’hui. Il y aura peut-être du changement en fin de saison. Mais c’est à lui de prendre cette décision. Cette défaite pourrait lui en faire prendre conscience. »

Même son de cloche du côte de son ancien soldat, Lee Dixon. « Je suis triste de le voir comme ça, a-t-il commenté sur ITV Sport. Je sais que c’est un gagnant mais je pense qu’il réalise. Je le sens si faible. Cette équipe ne semble plus lui répondre. Je ne l’ai jamais vu comme ça avant. (…) Je pense qu’il est temps pour lui (de partir). »

Cette défaite laissera sûrement de grosses séquelles au club d’Arsenal, qui ne fait déjà pas une saison à la hauteur de ses ambitions en championnat avec une laborieuse quatrième place.

Related posts
À la uneVoyages

Le Grand Hôtel Dinard : un lieu incontournable pour une escapade en amoureux

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

À la uneFrance

Quels sont les candidats déjà annoncés pour la présidentielle 2027 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux