Brèves

Un petit bistrot se retrouve étoilé dans le guide Michelin par erreur

Un petit bistrot de la ville de Bourges, dans le centre de la France, s’est vu attribué une étoile sur le guide Michelin par erreur.

Une nouvelle inattendue pour les propriétaires du restaurant populaire. Alors que le célèbre guide Michelin a publié son édition 2017 il y a quelques jours, le bistrot “Le Bouche à Oreille” s’est retrouvé par erreur dans la liste des restaurants distingués, noté d’une étoile. Ce bistrot de quartier de Bourges (Cher) s’est vu offrir un vrai coup de communication pendants quelques jours. Il est pourtant bien loin de rentrer dans les critères du célèbre guide. Il propose des plats simples et des menus d’une dizaine d’euros, à une clientèle majoritairement ouvrière.

Bourges est une petite ville située dans le centre de la France. – Google map

Le nom de l’établissement à l’origine de l’erreur

À l’origine de cette erreur, le nom de l’établissement. Un autre restaurant, situé dans l’Essonne et à qui était destinée l’étoile du célèbre guide, partage le même nom que ce bistrot de quartier. L’erreur n’apparaît toutefois pas dans la version papier mais uniquement sur le site internet. Hier encore, il affichait l’adresse du petit bistrot de quartier. Interrogée par France Bleu Berry, la propriétaire a été très surprise de découvrir que son restaurant était classé par le prestigieux guide Michelin. “L’esprit, ici, c’est que la porte est ouverte à tout le monde. On fait une cuisine rapide, maison, buffet à volonté, plat du jour, dessert” explique-t-elle. La plupart de ses clients sont des ouvriers qui choisissent cet établissement pour sa rapidité et sa simplicité. Quoi qu’il en soit, cette erreur restera un vrai coup de promotion pour ce petit bistrot Berruyers !

Related posts
À la uneBrèvesNumérique

Clubhouse : l’étoile montante des réseaux sociaux

À la uneBrèvesFranceSanté

Couvre-feu : Emmanuel Macron demande aux Français de « tenir encore 4 à 6 semaines »

À la uneBrèvesInternational

Le Brésil dépasse le seuil des 250 000 morts du Covid-19

À la uneBrèvesInsoliteInternational

Un mouton tondu et allégé de 35 kilos de laine en Australie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux