Le roman d’Alexandre Dumas n’en finit pas d’inspirer les auteurs puisqu’une nouvelle série Montecristo portée par William Levy va voir le jour.
Le comte de Monte-Cristo est décidemment une histoire qui n’en finit pas d’inspirer les auteurs. Version d’époque façon Josée Dayan ou contemporaine à la manière de Revenge, l’histoire continue d’inspirer. C’est une nouvelle série Montecristo qui va voir le jour portée par William Levy (vu dans Star ou Resident Evil) dans le rôle titre comme le révèle nos confrères de Deadline. La série est écrite par Lidia Fraga et Jacobo Díaz et réalisée par Alberto Ruiz-Rojo.
Alejandro Montecristo (Levy), une figure énigmatique, fait irruption au grand jour et suscite des inquiétudes parmi l’élite mondiale en raison des origines mystérieuses de sa fortune. Il est le fondateur et PDG d’une nouvelle entreprise technologique qui a suscité l’envie et l’intérêt de beaucoup, parmi lesquels Fernando Alvarez Mondego – un homme d’affaires lié à l’aristocratie espagnole qui veut acquérir la startup Montecristo. Ce que Fernando ne sait pas, c’est que Montecristo est quelqu’un qu’il connaissait il y a des décennies et que la raison de son émergence est uniquement alimentée par la vengeance.