Médias

William Leymergie quitte finalement France 2 et devrait rejoindre C8

Après 32 ans aux commandes de Télématin, l’animateur de la première matinale de France a annoncé sa démission auprès de la chaîne publique. Il serait pressenti pour rejoindre C8 sur la tranche du midi.

Cette fois c’est officiel, William Leymergie, 70 ans, a annoncé qu’il quittait la chaîne France 2. Dans un communiqué rendu public, l’animateur a présenté sa démission et a « informé la direction de la chaîne de son désir de faire valoir ses droits à la retraite ». En mai dernier déjà, l’animateur semblait sur le départ mais n’avait finalement pas plié bagage. La chaîne a déclaré « respecter le choix de William Leymergie qui a dédié sa carrière au service public », rendant ainsi « hommage au formidable travail quotidien effectué avec toute son équipe ».

À la présentation de la matinale de France 2 depuis 1985, il était suivi en moyenne par 1 million de téléspectateurs, soit près de 30% de part d’audience, réalisant les meilleures scores pour une matinale à la télévision.

L’animateur pressenti pour rejoindre C8

Ce dernier n’aurait toutefois pas l’intention de s’arrêter là et serait pressenti pour rejoindre C8, chaîne du groupe de Vincent Bolloré. L’animateur devrait succéder à Daphné Bürki sur la tranche du midi. Cette dernière, arrivée sur C8 avec la Nouvelle Edition à la rentrée, est quant à elle en partance pour Europe 1. L’émission pourrait par ailleurs être produite par la société de production de Cyril Hanouna.

Télématin de retour à la rentrée

Télématin sera toute de même de retour à la rentrée « avec l’équipe de William Leymergie » à laquelle France 2 « renouvelle toute sa confiance ». La chaîne n’a toutefois pas communiqué sur le successeur de l’animateur phare de l’émission, bien que certaines rumeurs évoquent le nom de Bruce Toussaint, actuellement aux commandes de C dans l’air les vendredis et samedis et de C Polémique le dimanche.

À lire aussi: David Pujadas remercié de la présentation du 20 heures de France 2

Related posts
À la uneActualitéFranceMédiasNumérique

Salto, le "Netflix français" fait le grand saut

À la uneActualitéBuzzÉtudiantFranceInsoliteMédiasNumérique

Les 5 meilleurs Community Manager (français) de Twitter

À la uneActualitéFranceMédiasPolitiqueSociété

Mort de Steve : Le préfet de Loire-Atlantique porte plainte contre Claude Sérillon pour diffamation

À la uneActualitéFranceMédiasSociété

Pierre Péan : Mort d'un emblème du journalisme d'investigation

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux