Caroline Garcia (n°22 WTA) s’est qualifiée ce vendredi pour les 1/8èmes de finale du tournoi de Wimbledon. La tenniswoman française a battu l’Américaine Madison Brengle (n°95 WTA) en deux sets : 6-4, 6-3.
1er set : Caroline Garcia offensive
Offensive, Garcia prend le premier set par le bon bout. A 3-2 en sa faveur, la Française breake son adversaire pour mener 4-2 puis 5-2 sur son service. Mais L’Américaine s’accroche. Elle recolle à 3-5 puis breake Garcia dans la foulée pour servir et égaliser à 5-5. C’est à ce moment-là que la Lyonnaise choisit de mettre le coup de collier. En mettant la pression sur le coup droit adverse, Garcia débreake et remporte la première manche 6-4.
2me set : aucune chance pour Brengle
Dès l’entame de deuxième manche, Garcia doit s’employer pour sauver une balle break puis mener 1-0. A 2-1 en sa faveur, la Française gâche deux balles de break. La première sur un retour coup droit dans le filet et la deuxième sur une volée coup droit trop longue. Mais la troisième est la bonne sur un coup droit croisé trop long de Brengle (3-1). Garcia confirme ensuite sur sa mise en jeu pour mener 4-1. Contrairement à la première manche, la Lyonnaise ne laisse pas l’Américaine débreaker et remporte finalement le set et le match (6-4, 6-3)
Au 3e tour à @Wimbledon ! ???????? Une vollée De revers Avec Le poignet bien solide ? #FlyWithCaro #FlyingVolley #OldSchool
?A.Couvercelle pic.twitter.com/meFPGeCzdX— Caroline Garcia (@CaroGarcia) 5 juillet 2017
Au tour de Jo-Wilfried Tsonga ?
Quart de finaliste il y a un peu plus d’un mois à Roland-Garros, Caroline Carcia se qualifie donc en deuxième semaine du tournoi de Wimbledon, pour la première fois de sa carrière. Elle pourrait y retrouver la Britannique Johanna Konta (n°7 WTA).
Son compatriote Jo-Wilfried Tsonga tentera lui aussi de rallier les 1/8èmes de finale du tableau masculin ce jeudi. Le Manceau, n°12 au classement ATP, devra pour cela battre l’Américain Sam Querrey (n°24 ATP).