À la uneHigh Tech

Windows 10 sera “la dernière version de Windows”

Windows 10 sera la toute dernière version commerciale du système d’exploitation emblématique de Microsoft.

Prévue pour cet été, Windows 10 sera la dernière évolution majeure du système d’exploitation Windows créé par Microsoft à la fin des années 80.

D’après le Guardian, Microsoft souhaite basculer vers un nouveau modèle économique, en faisant reposer son nouveau système sur davantage de mises à jour et de patchs correctifs sur le temps long. Cette stratégie proposerait selon Microsoft plus de stabilité pour les utilisateurs, mais également une plus grande réactivité quant aux diverses erreurs et failles de sécurité. Les utilisateurs n’auront en effet plus besoin d’attendre la prochaine version commerciale pour bénéficier des dernières améliorations majeures mises au point par les développeurs de Microsoft.

À l’occasion de la conférence Ignite organisée par Microsoft à Chicago, le développeur Jerry Nixon s’est exprimé sur le sujet : “Nous nous apprêtons à sortir Windows 10. Étant donné que cette version sera la dernière, nous continuons tous à travailler pour Windows 10.”

Microsoft définit donc le nouveau Windows en tant que “service” à part entière. Microsoft se rapproche donc de Mac OS X et Google Chrome, qui proposent déjà à leurs utilisateurs des mises à jour périodiques et le plus souvent automatiques.

windows-10-sera-la-derniere-version-de-windows-2

Connaissant Microsoft, il faudra néanmoins s’attendre à de nouvelles évolutions de taille. Windows 10 a d’ores et déjà été annoncé comme une interface unique entre ordinateur et téléphone mobile, mais seuls les ordinateurs seront supportés au lancement. Si l’on y ajoute l’unification du catalogue PC et Xbox prévue pour 2016, Windows 10 nous réserve encore pas mal de surprises.

Related posts
À la uneActualitéInsolite

Insolite : Un silure de 2,43 mètres et 90 kilos péché dans la Seine

À la uneActualitéArt / ExpoCinémaCulture

La comédie musicale "Diana" passera par la case Netflix avant Broadway

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : L'année du PSG ?

À la uneActualitéFaits Divers

Chevaux mutilés : Mais qui en veut à nos chevaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux