À la uneCultureMusiqueSorties

Wine le groupe qui va vous rendre Soul

Découverte d’un groupe encore peu connu sur les scènes françaises, et qui pourrait bien devenir le groupe soul français de l’année.

Une voix, une guitare, une batterie, tout ce qui sort du groupe Wine respire la soul. S’inspirant de diverses mouvance, autant jazz et hip-hop que soul, ce jeune groupe créé en 2007 sort son tout premier album, intitulé Havin’ Fun. Un album qui fait suite à un EP sorti en 2012 : My Possibility. Un titre qui a reçu des bonnes critiques, et notamment MusicActu qui dira que « le niveau est très élevé ».

 Cet album vient couronner des années de travail pour se faire reconnaître. Composé de 12 chansons, Havin’ Fun est un album à écouter en toutes circonstances. Majoritairement en anglais. Un seul morceau en français Miss Météo utilisé pour introduire et expliquer l’histoire qui se cache à travers l’album. L’histoire d’une jeune femme, un peu naïve.

 Une sacrée présence sur scène

 Mais outre son très bon album, c’est les performances sur scène qui impressionnent les spécialistes. Wine a d’abord été repéré par TrÄce, un dispositif d’aide des artistes d’Ile de France. Ensuite, le groupe a remporté le Tremplin Ile de France « La Métisse ». Une victoire qui leur a permis de se produire au festival Solidays aux côtés d’artistes reconnus tels que Orelsan, Shaka Ponk, Skip The Use ou Charlie Winston.

 La chanteuse Sloanne possède une énergie communicatrice. Elle possède la scène, parfois un peu trop, à côté des ses choristes ou du guest Edash Guata. Mais la performance générale est suffisamment bonne pour que cela ne se remarque pas. Un groupe que nous vons conseillons en concert, voir toutes les dates sur le site de Wine.

 Pour tous les fans de groupes français, ou tous ceux qui attendent la sortie du nouvel album de Ben l’Oncle Soul (prévu pour la rentrée 2014), Havin’ Fun de Wine est l’album qu’il vous faut !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureMusique

Le Dream Nation Festival revient en 2024 avec une édition spéciale Halloween

À la uneSéries Tv

Après Paris Police 1900 et 1905, voici Paris Police 1910

À la uneMusique

Quels sont les 5 tubes qui vont faire votre été ?

À la uneCinéma

"Creation of the Gods" : la superproduction chinoise est-elle inspirée d'une histoire vraie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux