La startup Wish a levé 578 millions de dollars pour faciliter notre shopping !
Finies les sessions shopping pénibles et ennuyeuses. Créée en 2011, Wish est une plateforme mobile de e-commerce qui propose une manière ludique de faire ses achats de vêtements, accessoires et produits high-tech.
Succès mondial
Wish a conquis les États-Unis et une partie de l’Europe. Avec déjà plus de 150 millions d’utilisateurs, l’application a l’ambition de détrôner les plus grands. De nombreux produits sont référencés. La plupart viennent de Chine et sont proposés à des prix très bas. Pour les sceptiques, nous avons testé !
Une offre variée
L’interface propose des produits en fonction de notre historique de navigation, on se prend au jeu. On peut y passer des heures !
Oui, nos comportements sur le net sont épiés. Certains le voient d’un mauvais œil. Mais lorsque c’est utilisé pour nous proposer les bons produits à des prix défiants toute concurrence, on accepte ! Il faut avouer que sur Wish, on trouve des vêtements et accessoires de tous styles et de toutes qualités (attention néanmoins aux tailles de vêtements, souvent trop petites car calibrées sur le marché asiatique. Pensez à commander une taille au-dessus). On a aimé :
Des prix ridiculement bas !
Les produits sont proposés à des prix très bas. Ils viennent directement de fabricants (pour la plupart chinois). En court-circuitant les canaux de distribution traditionnels, Wish nous permet d’obtenir des tarifs IM-BAT-TABLES. Les frais de ports sont tout aussi corrects même si la livraison est lente (3-4 semaines minimum).
Interface sympa, on ne s’ennuie pas
On a l’option de faire un vœu (« make a Wish » en anglais) en ajoutant les produits qui nous plaisent à une liste qu’on pourra valider ou non, plus tard. Or, par un jeu de constantes promotions et réductions supplémentaires, tout est fait pour que l’on finalise notre achat au plus vite. Si toutefois on quittait l’application sans valider notre panier, on reçoit des notifications pour nous le rappeler. Une sorte de roue de la fortune apparait même occasionnellement afin offrir des réductions supplémentaires. Bref, on devient vite accro !
Quelques petits conseils
Préférez les articles certifiés par l’application (cherchez la petite pastille bleue) ou déjà commandés par de nombreux utilisateurs. C’est mentionné sous les photos des articles les plus populaires.
Prenez connaissance des notes et commentaires des clients précédents, c’est une aide précieuse lorsqu’il s’agit de choisir une taille.
Pour résumer :
* On adore les petits prix, la variété des produits proposés, l’interface.
* On déplore les recherches approximatives, les milliers de produits inutiles et les longs délais de livraison.
Somme toute, nous vous conseillons vivement de tester l’application qui a déjà séduit des millions d’utilisateurs (liens de téléchargement ci-dessous) et de partager votre opinion en commentant cet article.