À la uneBrèvesCinéma

Wonder Woman 1984 renonce au cinéma pour les plateformes

Les salles de cinéma fermées obligent, Wonder Woman 1984 sortira sur petit écran. La Warner a dû accepter cette issue fatale, le deuxième volet des aventures de l’héroïne ne pourra pas sortir en salle en raison de la pandémie de Covid-19. Néanmoins le film sera disponible sur une grande partie des plateformes dés mercredi. 

Warner Bros abandonne le projet : Wonder Woman 1984 ne sortira pas dans les salles de cinéma en France. Prévue pour fin 2020, la sortie sur grand écran du deuxième volet avait dû être repoussée en raison de la pandémie de Covid-19. Mais la situation sanitaire ne s’améliorant pas, la société de production a dû se résoudre à sortir la suite des aventures de l’heroine en ligne. Ainsi, il sera disponible à l’achat dés mercredi, sur la plupart des plateformes de streaming et en DVD le 7 avril et plus tard sur Canal +.

La Warner peut tout de même se consoler, aux Etats-Unis, Wonder Woman a pu sortir à la fois en ligne sur HBO Max et dans les salles de cinéma. À sa sortie, le film a rapporté plus de 160 millions de dollars au box-office. Ce qui est bien loin de ce que la production espérait.

Si le premier opus se passait pendant la première guerre mondiale avec une jeune Wonder Woman, dans ce deuxième volet Diana Prince se retrouve en 1984 en pleine Amérique de consumérisme. Les événements l’arracheront à sa vie calme et anonyme et elle devra revêtir son célèbre costume.

Wonder Woman 1984 n’est pas le premier film à devoir se plier face à la crise sanitaire. Le film à succès Soul n’a également pu sortir que sur la plateforme Disney +. Le prochain James Bond ou encore le dernier Clint Eastwood Cry Macho pourrait bien subir le même sort si la situation ne s’améliore pas. 

A lire aussi : Wonder Woman va finalement sortir en salles … mais aussi sur HBO Max

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

États-Unis : Une jeune fille décède pendant un concours de mangeurs de hot-dogs

À la uneActualitéBasketCultureSport

Une liste des meilleurs joueurs de tous les temps dévoilée pour les 75 ans de la NBA

À la uneInternational

Qui est Osman Kavala, l'opposant turc qui inquiète Erdogan ?

À la uneMédias

"Requiem pour un fou" : Nagui obligé de se justifier après la diffusion de la chanson dans N'oubliez pas les paroles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux