À la uneLittératureSéries Tv

Working Title : Bonne Pioche Story produira l’adaptation en série du roman La malédiction de la zone de confort

Bonne Pioche Story a acquis les droits d’adaptation du roman La malédiction de la zone de confort qui deviendrait une série sous le titre Working Title.

Une série sur les coulisses de la fabrication d’une série ? C’est le pari que fait la société de production Bonne Pioche Story en adaptant le roman La malédiction de la zone de confort signé Marianne Levy (journaliste séries) qui deviendra en série Working Title. La série sera produite par Victoire d’Aboville et scénarisée par Marianne Levy.
Cette dernière (qui a aussi signé une comédie romantique pour Noël pour Netflix, Christmas Flow) a expliqué ce challenge dans une communiqué de la maison d’édition de son roman, Pygmalion : “J’ai appris à écrire en regardant des séries. Ce roman, mon premier, était une déclaration d’amour à leurs créateurs. Renouer avec les personnages de ”La Malédiction de la zone de confort ” qui m’ont permis de passer de l’autre côté du miroir et de devenir auteure, c’est comme revivre en coloc avec ses meilleurs potes. Une promesse très joyeuse. Et adapter le roman pour créer ma première série avec Victoire d’Aboville, qui a si bien lu entre ses lignes, est un bonheur et défi passionnant !

C’était quoi La malédiction de la zone de confort ? Un auteur désabusé est chargé de supprimer les personnages d’une série sans savoir qu’il est en train de tuer le rêve de la femme dont il est en train de tomber amoureux… Jusqu’où seriez -vous prêt à aller pour écrire l’histoire la plus importante de votre vie ?

La première série sur la création d’une série” peut-on lire dans le communiqué et dans la communication du projet ?
Il convient tout de même de rappeler que ce n’est pas tout à fait le cas. En 2008, Putain de séries avec Jonathan Cohen débarquait sur les écrans et racontait le quotidien d’un pool d’auteurs d’une série travaillant sur la saison 2. Et si on élargit les frontières, au Québec on trouve par exemple l’excellente Série Noire.

On surveillera en tout cas ce projet pour savoir quelle chaîne ou plateforme sortira de sa zone de confort pour proposer Working Title.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSantéSéries Tv

Covid-19 : le tournage de la saison 2 de ‘La Chronique des Bridgerton’ en arrêt

À la uneFrance

Jean Marie Bigard reporte son spectacle à cause des manifestations anti-vax à Nice

À la uneEnvironnementInternational

Inde : un glissement de terrain fait au moins 76 morts

À la uneActualitéLittérature

Emmanuel Macron invité au Japon ; il repart avec un dessin original du créateur de ‘One Piece’

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux