À la uneActualitéCulturePop & Geek

PlayStation 5 : quels accessoires de la PS4 seront compatibles avec la nouvelle console?

Lors d’une FAQ, Sony est revenu sur la compatibilité des accessoires de la console actuelle avec la future PlayStation 5.

C’est une Foire aux Questions qui était nécessaire, tant le flou subsistait concernant la future PlayStation 5. Si Sony avait déjà déclaré que “l’immense majorité” des jeux du catalogue PS4 seraient compatibles avec la PS5, le mystère restait complet au sujet des accessoires de l’actuelle console. Et forcément, il y a déjà une incompatibilité à laquelle on pouvait s’attendre et qui a été confirmée : la manette Dualshock 4 ne pourra pas être utilisée avec les jeux PS5, Sony préférant privilégier la DualSense pour mettre en avant de nouvelles fonctionnalités : “Non, nous pensons que les jeux PS5 doivent exploiter au mieux les nouvelles capacités et fonctionnalités dont nous dotons cette plateforme, notamment les fonctionnalités de la manette sans fil DualSense”. Sony veut donc aller de l’avant avec ses nouveaux jeux. En revanche, ils précisent que la Dualshock 4 pourra être utilisée avec les jeux PS4 rétrocompatibles.

A lire aussi : Les images de la PlayStation 5 enfin dévoilées

Une compatibilité avec la majorité des accessoires, mais…

Dans cette FAQ, Sony a dressé une liste quasi-exhaustive des accessoires qui pourront ou non être utilisés sur la nouvelle console. Parmi eux, les “périphériques spéciaux” comme le volant, les sticks arcade ou les joysticks sous licence officielle fonctionneront bel et bien avec les jeux PS5, et les jeux de PS4 rétrocompatibles. Même chose pour les casques audio sans fil Platinum et Gold ainsi que les casques tiers qui se connectent par port jack. L’application compagnon du casque-micro en revanche, ne pourra pas être utilisée. Pour la VR aussi, les utilisateurs pourront garder leur matériel : “Les manettes de détection de mouvements PS Move et la manette de visée PlayStation VR fonctionneront avec les jeux PS VR pris en charge sur PS5.” Et si Sony a prévu de commercialiser une nouvelle PlayStation Camera, l’ancienne sera quand même compatible, à condition de se munir d’un adaptateur qui « sera fourni gratuitement à tous les utilisateurs de PS VR ». Si globalement ce sont des bonnes nouvelles, l’entreprise a tenu a mettre en garde les utilisateurs : “Tous les accessoires/périphériques tiers sous licence officielle ne fonctionneront pas forcément avec la PS5.” Le ton est donné, si cette liste peut rassurer les futurs joueurs de PS5, attention quand même aux mauvaises surprises. Quant au prix de la console en elle-même, qui devrait sortir d’ici la fin de l’année, Sony n’a toujours pas fait d’annonce officielle, même si des indices ont déjà été trouvés par les internautes…

CREDIT PHOTO : SONY

About author

Journaliste
Related posts
À la uneBuzz

Eric Zemmour pointe des journalistes avec une arme

À la uneSéries Tv

Léo Mattéi : une nouvelle brigade pour la saison 9

À la uneHigh TechSéries Tv

Netflix change sa manière de donner les audiences

À la uneFootSport

Lionel Messi inscrit son tout premier doublé avec le PSG

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux