Le service de location de jeux par abonnement sera officiellement accessible le 1er juin prochain. On connaît déjà la liste des jeux Xbox One et Xbox 360 disponibles.
Annoncée en février dernier, ce service à la demande sera très bientôt disponible aux possesseurs de la Xbox One. Contrairement au Playstation Now de Sony, les joueurs pourront ici télécharger les titres sur le disque dur de la console.
Le Netflix du jeu vidéo
Ce Xbox Game Pass offrira donc un accès illimité à plus de 100 jeux Xbox One et Xbox 360, tous rétrocompatibles. Une fois ces jeux acquis, les abonnés pourront les télécharger à volonté et les conserver dans leur machine. A condition bien sûr que leur abonnement soit toujours actif ou que le jeu ne soit pas retiré du catalogue.
Si le lancement officiel aura lieu la semaine prochaine, les joueurs abonnés au Xbox Live Gold peuvent même en profiter dès aujourd’hui.
On apprend d’ailleurs que de nouveaux titres seront ajoutés chaque mois, une manière d’assurer une rotation fréquente au sein du service. Les membres Xbox Game Pass pourront par ailleurs bénéficier d’une remise de 20% sur le prix de tous les jeux Xbox One du catalogue. Une autre offre est aussi annoncée : pour les contenus additionnels de ces mêmes jeux, il y aura une remise de 10%.
Un catalogue imposant et varié
Pour une telle annonce, il fallait bien sûr qu’il y ait de quoi jouer. A ce jeu-là, Microsoft et Xbox ne décevront pas les joueurs puisque le service affiche pour l’instant un catalogue de 112 jeux. Parmi eux, on retrouve des titres de licences phares telles que BioShock, Gears of War ou encore Halo.
En attendant les premiers renouvellements, les joueurs peuvent donc profiter pour l’instant d’un catalogue varié. Entre licences populaires et exclusivités Xbox, on trouve aussi quelques jeux indépendants tels que Steredenn ou Layers of Fear.
Les amoureux de la Xbox 360 pourront aussi se remémorer quelques souvenirs avec la trentaine de jeux disponibles et rétrocompatibles. Dans la liste, on note la possibilité de rejouer à Virtua Fighter 5 ou à SoulCalibur II.
A lire aussi >> Square Enix recrute « urgemment » pour Final Fantasy VII Remake