RugbySport

XV de France : défaite historique face aux Fidji

Dans la soirée du samedi 24 novembre, pour la première fois de son histoire, le XV de France s’est incliné face aux Fidji. L’équipe entraînée par Jacques Brunel a déçu le public du Stade de France pour leur dernier test-match de cette série d’automne.

Incapable de lancer le jeu, les Bleus ont été dominés physiquement et sur l’envie. Aux termes d’un match à sens unique sur le plan de l’animation, les Fidjiens s’imposent logiquement 21-14 au Stade de France. Auteurs d’une seconde mi-temps sans aucun point inscrit, les Bleus ont été surpassés dans tous les domaines. Mauvais sur les phases défensives et incapable d’être réaliste dans le camp adverse, ils marquent tout de même deux essais par l’intermédiaire de Guilhem Guirado, grâce à des ballons portés.

Dominés de la tête et des épaules

« Maintenant on va redescendre sur terre et on va manger de la merde. Parce que là on fait pitié, honte, faut qu’on ait conscience de ça. » : voici les mots de Mathieu Bastareaud après le coup de sifflet final. Les Fidjiens, réalistes, surprenants et virevoltants, ont donnés une véritable leçon de rugby à l’équipe de France ce samedi. Dominants de la tête et des épaules la rencontre, ces derniers ont su ne pas craquer lorsque les français avaient l’occasion de tuer le match. Pour la première fois de son histoire battus par les Fidji, dixième nation mondiale, le XV de France a tout simplement été incapable de rivaliser.

 

Reste maintenant à se remettre au travail pour préparer au mieux le tournois des 6 Nations ainsi que la Coupe du Monde de 2019, si ils ne veulent pas être historiquement éliminés dès les phases de poules.

À lire également :

 

About author

Rédacteur web
Related posts
À la uneActualitéSport

JO de Tokyo, jour 4 : de l’or pour Agbegnenou, la déception en VTT…

À la uneSport

Avec AEW Dynamite Fyter Fest, le catch rime avec succès et fraîcheur

À la uneActualitéSport

JO de Tokyo, jour 3 : 5 médailles pour la France, un bilan mitigé

À la uneJeux olympiquesSport

JO de Tokyo : le judoka Luka Mkheidze offre sa première médaille à la France, Samir Aït Saïd accède à la finale des anneaux en gymnastique artistique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux