ActualitéFootSport

Didier Drogba tire sa révérence

L’ancien footballeur annonce sa retraite

Didier Drogba a enfin raccroché les crampons, après une dernière saison en 2ème division américaine. Une décision très attendue. Et pour cause, l’ancien joueur de Chelsea avait déjà annoncé sa retraite l’année dernière, avant de botter en touche. Mais cette fois, c’est bel et bien la fin pour le sportif ivoirien.

C’est dans la nuit du mercredi 21 novembre, que le footballeur a annoncé sa retraite à l’âge de 40 ans. Et il a choisi de le faire via un long message sur Twitter. L’occasion pour lui de remercier ses coachs, ses ex-coéquipiers et surtout sa famille. Il a également mis en avant ses 20 ans de carrière, et s’est remémoré ses premiers souvenirs sur un terrain. Pour information, le natif d’Abidjan cherchait encore un club il y a une semaine. Mais finalement il a décidé de mettre un terme à sa longue carrière.

Des hommages emblématiques

Les footballeurs qui ont joué à ses côtés n’ont pas manqué de lui rendre hommage. Notamment son ancien capitaine en sélection de Côte d’Ivoire, qui dans son discours l’a décrit comme « le meilleur attaquant de l’histoire du pays ». Des messages qui ne font que commencés puisque Didier Drogba laisse une grande carrière derrière lui, avec beaucoup de rencontres. Un hommage spécial est même prévu par le club de Chelsea. Un staff dans lequel il a passé 8 années et a absolument tout gagné. Côté France, l’Olympique de Marseille son club de cœur, compte lui dédier une journée spéciale.

nouveau chapitre

lettre d’au revoir

Un message caché ?
A la fin de sa longue lettre d’au revoir sur Twitter, Didier Drogba a dit une phrase qui fait beaucoup réagir. « Hâte de démarrer le prochain chapitre ». Des mots qui semblent anodins, mais qui pourraient en vérité laisser croire en une suite en tant qu’entraîneur. En vue de sa carrière, rien ne pourrait donc l’en empêcher.  Mais cela suscite des diplômes spéciaux que l’ancien footballeur n’a pas. Si Didier Drogba  ne s’est pas encore exprimé sur le sujet, le voir sur un banc de touche serait formidable pour son histoire et pour les amoureux de foot.

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

À la uneActualitéFootSport

France Turquie : un match qui sort du cadre sportif ?

À la uneActualitéFaits DiversSociété

L'homme arrêté à Glasgow n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux