À la uneActualitéFootSport

Y a d’la joie à Mayol !

Hier, l’Olympique de Marseille et le RC Toulon ont disputé un match caritatif assez particulier. En effet, les deux clubs ont « réunis » leurs sports respectifs. Résultat : une première mi-temps foot, une deuxième rugby et de belles images. Un partage qui s’est même manifesté au tableau d’affichage puisque le score final a été de 31-31.

La fête était belle hier soir au stade Mayol de Toulon. D’autant que les vice-champions de France de football et de rugby étaient réunis. L’OM et Toulon se sont en effet affrontés dans une opposition quelque peu inhabituelle. Mélanger le foot et le rugby, une mi-temps chacun, dans un même match en mettant aux prises deux des clubs les plus populaires de leur sport. L’idée géniale vient de Pascal Olmeta, l’ancien gardien de but olympien, qui a organisé l’événement au profit de son association, « Un sourire, un espoir pour la vie », qui lutte pour aider les enfants handicapés et/ou hospitalisés.

Mandanda buteur

Place au match avec du foot lors des 45 premières minutes. L’OM mène rapidement 2-0 mais en face, les rugbymen toulonnais taquinent plutôt bien le ballon rond … et reviennent au score, emmenés par un Delon Armitage et un Matt Giteau buteurs. Mais ce sont finalement les Phocéens qui sont devant à la pause (5-4), grâce notamment à leurs gardiens, Steve Mandanda, intronisé pour l’occasion joueur de champ et auteur d’un doublé, et Brice Samba, qui y est lui aussi allé de son but. A noter qu’Eric Cantona était au sifflet.

Gignac et Diawara marquent … pour Toulon !

Au retour des vestiaires, place au rugby. Très rapidement, André-Pierre Gignac s’illustre avec deux essais … pour Toulon ! Lors de la partie rugby, les équipes étaient en effet mélangées. L’ancien Toulousain a d’ailleurs aussi inscrit une pénalité. En réalité, le ballon est passé sous la barre, mais la tentative a été validée par l’arbitre, un certain … Marc Lièvremont, l’ancien sélectionneur du XV de France. Quelques minutes auparavant, c’est Souleymane Diawara qui s’était illustré à trois points. Lui aussi portait les couleurs varoises. Côté marseillais, on a récupéré les « poids lourds » de Toulon, afin d’assurer en mêlée. Les hommes d’Elie Baup se sont également trouvé un marquer d’essai de feu : Alaixys Romao. Le milieu des ciel et blanc est allé deux fois dans l’en-but. Et Valbuena au rugby ? Pas mal du tout. Casqué, Petit Vélo a été à son avantage. Non pas au plaquage (n’exagérons rien quand même), mais le petit lutin a inscrit une transformation en coin de toute beauté. La recrue Dimitri Payet a lui aussi réussi une transformation.

Près de 150 000 euros récoltés

«Ce qu’il faut retenir, c’est cette fraternité et les valeurs sportives », a déclaré Elie Baup à l’issue du match. Un magnifique moment, du spectacle … et près de 150 000 euros qui devraient être récoltés pour l’association de Pascal Olmeta. Alors en plus, si c’est pour la bonne cause …

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMusiquePeople

Qui est Madimmi, cette jeune chanteuse en duo avec Marc Lavoine ?

À la uneSéries Tv

La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : première bande annonce pour la série de Xavier Dolan

À la uneFemmesSantéSexe

5 choses à savoir sur les règles

À la uneBons PlansSociété

5 stations de ski où aller sans se ruiner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux